L'OM se frotte déjà les mains du retour de Mitroglou
Titularisé sur le front de l'attaque grecque face à Chypre samedi soir, Kostas Mitroglou n'a pas manqué ses retrouvailles avec la sélection. Buteur pour son retour, l'attaquant de l'OM a prouvé qu'il restait un atout de poids.
Son dernier match en intégralité remontait au 9 juin dernier. Entre temps, l'été de Kostas Mitroglou a été émaillé par des pépins physiques et un transfert à l'Olympique de Marseille. Avant de rejoindre la sélection grecque, la nouvelle recrue phocéenne avait disputé onze petites minutes en Ligue Europa face à Salzbourg. Trop peu pour jauger les capacités physiques du buteur grec. Samedi à Nicosie, l'ancien joueur du Benfica Lisbonne était aligné d'entrée face à Chypre. Et ce dernier n'a pas manqué de se signaler.
Son égalisation pleine de spontanéité lançait les siens vers la voie royale. Bien servi par Mantalos, Mitroglou réalisait un superbe contrôle orienté pour se débarrasser de son adversaire avant de conclure avec une frappe pleine d'assurance à l'entrée de la surface (1-1, 24e). Seul sur le front de l'attaque grecque avec Fortounis en soutien, il s'est évertué à jouer les points de fixation. Ses remises précises furent précieuses pour ses partenaires. Très impliqué, le principal protagoniste aurait même pu s'offrir un doublé si il n'avait pas manqué sa frappe après une chevauchée fantastique (50e).
Si il a rechigné à effectuer les tâches défensives après l'heure de jeu, il a disputé 88 minutes sans la moindre douleur. Une excellente nouvelle pour l'OM qui s'est invité sur le podium de Ligue 1 après son probant succès à Nice (2-4). Avec Clinton Njie plutôt en forme, Valère Germain qui malgré son passage à vide reste une valeur sûre, Kostas Mitroglou va proposer une palette élargie à son entraîneur Rudi Garcia. Un argument supplémentaire non négligeable avant un déplacement périlleux à Strasbourg et surtout la réception du Paris Saint-Germain le 22 octobre prochain...
Hier soir, l'olympien @kmitroglou a inscrit un but important avec la Grèce face à Chypre ! pic.twitter.com/T6KQVWjN30
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 8 octobre 2017
En savoir plus sur