Ligue 1

L’OM passe à l’action pour Anthony Modeste

À la recherche d’un attaquant pour la saison prochaine, l’OM aurait coché le nom d’Anthony Modeste. Mieux, d’après la presse allemande, les dirigeants olympiens s’apprêtent à formuler une offre pour le buteur français de Cologne.

Par Louis Berenger
2 min.
Olympique Marseille Anthony Modeste @Maxppp

La deuxième phase de l’OM Champions Project est lancée. Après un mercato hivernal mouvementé (4 recrues) et une 5e place acquise - synonyme de qualification en Ligue Europa - au terme de la saison 2016-2017, l’OM peut sereinement se tourner vers le marché des transferts estival. Une période cruciale pour Franck McCourt et son équipe, emmenée par Jacques-Henri Eyraud, président délégué, et Andoni Zubizarreta, directeur sportif. Ce n’est un secret pour personne, la formation phocéenne est à la recherche d’un attaquant pour le prochain exercice, voire deux en cas de départ de Bafétimbi Gomis, annoncé avec insistance du côté de Galatasaray.

La suite après cette publicité

Trois pistes semblent sortir du lot : l’Italien Mario Balotelli (26 ans), en fin de contrat à Nice, Valère Germain (27 ans), lié à l’AS Monaco jusqu’en 2018, et Stevan Jovetic (27 ans), prêté à Séville par l’Inter Milan cette saison. Mais c’est une autre piste qui refait surface en Allemagne ce samedi. En effet, Express annonce dans ses colonnes que l’OM suit toujours Anthony Modeste (29 ans). Mieux, d’après la publication germanique, les dirigeants olympiens s’apprêtent à formuler une offre à Cologne pour s’offrir l’attaquant français.

L’OM prépare une offre, West Ham également sur le coup

Toujours d’après Express, West Ham est également intéressé et devrait également proposer une offre. Passé par Nice, Angers, Bordeaux ou encore Bastia, Modeste a réalisé une superbe saison sous la tunique de Cologne comme en témoignent ses 25 réalisations en Bundesliga. Mais si l’OM souhaite mettre la main sur le natif de Cannes, lié au club allemand jusqu’en 2021, il faudra aligner les zéros sur le chèque et plus précisément proposer 30 millions d’euros au minimum.

La suite après cette publicité

Reste à savoir si ce montant refroidira la direction phocéenne. Interrogé sur un possible retour en France en mars dernier, le Français s’était montré assez ouvert : «Je pense qu’on ne peut pas fermer la porte à certains clubs. Tous les investissements qu’il y a à Nice ou Marseille, l’arrivée de grands joueurs comme Balotelli… C’est plaisant. Je ne ferme aucune porte. » Attention tout de même à la concurrence, et notamment au club chinois du Tianjin Quanjian qui avait offert 50 M€ l’hiver dernier à Cologne pour Modeste - qui avait décliné la proposition - et qui pourrait revenir à la charge cet été.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier