Ligue 1

L'OGC Nice s'active pour trouver le remplaçant de Mario Balotelli

Comme l'explique Nice-Matin, l'avenir de l'attaquant italien est toujours aussi incertain. Mais l'OGC Nice travaille déjà sur des pistes pour renforcer son attaque.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
L'OGC Nice s'active pour trouver le remplaçant de Mario Balotelli @Maxppp

Après deux saisons plutôt réussies sur la Cote d'Azur, où le sulfureux attaquant transalpin a su relancer sa carrière, sa troisième année à Nice se passe plutôt mal. L'ancien de l'Inter et de Manchester City, entre autres, n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en dix apparitions en Ligue 1, mais surtout, sa relation avec Patrick Vieira se serait dégradée, ce dernier n'ayant pas hésité à l'écarter lors des dernières rencontres des Aiglons. Et avec un contrat qui expire en juin prochain, la tendance semble clairement à un départ.

La suite après cette publicité

« Je ne sais pas… Il est sous contrat, ce n’est donc pas la fin. La situation est complexe pour lui, pour le club et pour moi. Je l’ai laissé partir (en vacances) un peu plus tôt. Mario n’est pas quelqu’un de méchant. Je respecterai son contrat mais on doit trouver une solution. Julien (Fournier) et le président vont discuter avec son agent », confiait récemment le champion du monde 98. Ce samedi, Nice-Matin dévoile de nouveaux éléments sur la situation de l'Italien.

Valère Germain de retour à Nice ?

Le journal confirme qu'un départ de l'Italien est l'hypothèse la plus probable, mais pendant ses vacances hivernales, le joueur a énormément travaillé, en salle de musculation notamment. De quoi convaincre Vieira de lui refaire une place dans l'équipe ? Quoi qu'il en soit, les dirigeants niçois sont à la recherche de nouveaux éléments pour renforcer leur attaque. On retrouve donc les noms de Ryad Boudebouz et de Younes Belhanda, déjà sortis, mais pas que.

La suite après cette publicité

Valère Germain lui, dans un profil qui correspondrait plus à celui de remplaçant poste par poste de l'Italien, ne serait pas contre un retour nous apprend Nice-Matin ! Et la présence de Balotelli pourrait s'avérer plus qu'utile dans d'éventuelles négociations avec l'OM, qui était aux dernières nouvelles toujours intéressé par Super Mario... Faitout Maouassa (Nîmes, prêté par Rennes) et Mickael Cuisance (Gladbach) seraient aussi suivis pour renforcer la défense et le milieu. Ça va bouger à Nice !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier