L’AS Monaco a trouvé un accord avec Mario Lemina
L’AS Monaco et Mario Lemina se sont mis d’accord pour une arrivée de l’ancien de l’OM en Principauté cet été. Il faut maintenant en faire de même avec Southampton.
Décidément, cette fin de mercato s’annonce très intense sur le Rocher. Le club de la Principauté a mis un peu de temps avant de démarrer le moteur, mais après Wissam Ben Yedder, de nouveaux joueurs vont débarquer dans les prochains jours. Les Monégasques voulaient encore recruter un attaquant de taille en plus de l’ancien sévillan, et tout porte à croire que ce sera Islam Slimani, qui a déjà passé sa visite médicale. Oleg Petrov et ses hommes souhaitent aussi s’offrir un milieu de terrain.
Le nom de Tiémoué Bakayoko, ancien de la maison parti à Chelsea, avait un temps été évoqué, mais on dirait bien que les dirigeants asémistes ont finalement jeté leur dévolu sur Mario Lemina, le milieu de terrain de Southampton, bien connu des fans de Ligue 1 depuis son passage à l’Olympique de Marseille. Selon RMC Sport, un accord a été trouvé avec le joueur pour que ce dernier débarque du côté de Louis II.
Si l’accord avec le principal intéressé est total, Monaco doit encore trouver un terrain d’entente avec le club de Premier League. Il s’agirait là d’un prêt avec une option d’achat obligatoire. Southampton évalue son joueur à 20 millions d’euros. Reste donc à voir si l’AS Monaco est prête à mettre cette somme sur la table. Pas de doutes, ça va bouger dans tous les sens à Monaco d’ici le 2 septembre.
En savoir plus sur