Ligue 1

Jean-Michel Aulas tape du poing sur la table après la bagarre entre supporters de l’OL et l’ASSE !

Dimanche soir, l'Olympique Lyonnais s'est imposé 2 à 0 face à l'ASSE. Après la rencontre, Jean-Michel Aulas ne cachait pas sa joie, lui qui a tenu à faire passer des messages après le derby et les incidents entre ultras lyonnais et stéphanois samedi.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

L'Olympique Lyonnais a vécu une belle semaine. Après avoir battu la Juventus en huitième de finale aller de l'UEFA Champions League, les Gones se sont imposés face à l'AS Saint-Étienne lors du derby (2-0). Après la rencontre, Jean-Michel Aulas affichait un large sourire, lui qui a tenu à mettre aussi en avant la qualité du jeu pratiqué par son équipe. Une équipe qui n'a pas toujours bien joué cette saison, mais qui a su montrer de belles choses dimanche soir, notamment lors de la première période. JMA pouvait donc être doublement fier.

La suite après cette publicité

«On a vu surtout un match d'une très grande qualité, en particulier la première mi-temps. Je n'avais pas vu l'Olympique Lyonnais à ce niveau depuis quelque temps. On avait déjà vu l'équipe à un bon niveau lors de la première mi-temps face à la Juventus. Donc ça fait très plaisir. C'est la preuve que parfois quand on s'impatiente sur la qualité du jeu, il faut être patient. On a vu que ces joueurs en avaient quand ils étaient encouragés. Ils savent sortir des matches de qualité. Quand c'est contre Saint-Étienne, ça fait doublement plaisir».

JMA déplore les incidents entre supporters

En plus du résultat, l'ambiance était également au rendez-vous. Une belle soirée pour oublier les incidents survenus samedi. En effet, des ultras des deux clubs ennemis, dont des Magic Fans (ASSE), se sont retrouvés et se sont affrontés au cœur de Lyon. Ce, alors que les supporters stéphanois étaient interdits de déplacement pour cette rencontre. Une bagarre qui a particulièrement peiné Jean-Michel Aulas. Le patron des Gones a déploré ces incidents en zone mixte. «Je l'ai vécu comme une infamie. Quand on voit ces images qui font peur, il y a des blessés sérieux, alors qu'on est une époque où le football doit être une joie et une fête», a-t-il regretté avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«C'est vrai que les Stéphanois n'avaient rien à faire Lyon car il y avait un arrêté préfectoral. Donc c'est une provocation. Maintenant, je pense aussi qu'il faut que les ultras se remettent en cause car on ne peut pas avoir, quand on a des matches de cette qualité, un stade magnifique malgré le fait qu'il n'y ait pas de supporters stéphanois, de telles choses. Que ça se fasse la nuit, dans une bagarre, très dangereuse et violente, ça n'honore pas le football et ça ne nous honore pas. Quand on est dirigeant, on a peur du Coronavirus, mais on a aussi peur de ce genre d'agression». Le message est clair !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier