Info FM, Lens : ça s’agite en Ligue 1 pour Karim Hafez !
Prêté par le Lierse SK au RC Lens cette saison, le jeune latéral gauche Karim Hafez (21 ans) suscite de grandes convoitises après sa saison de haute volée, notamment parmi des clubs de Ligue 1.
Comme nous vous l'annoncions au début du mois de juin, le RC Lens risque de se faire peur dans ce mercato estival. C'est déjà le cas. En l'espace de deux semaines, le RCL a perdu quatre joueurs : Mathias Autret (Stade Brestois), Kenny Lala (RC Strasbourg), Benjamin Bourigeaud (Stade Rennais) et Abdoul Ba (AJ Auxerre). Dans le sens des arrivées, une seule recrue a pour l'instant signé un contrat avec le RC Lens, il s'agit de Mouaad Madri. Mais les priorités des dirigeants lensois sont pour l'instant ailleurs. En effet, le club doit tenir une conférence de presse ce mercredi où un nouveau directeur général doit être nommé.
Au niveau du sportif, Lens cherche toujours à conserver son attaquant Cristian Lopez, qui fait l'objet de quelques demandes de renseignement. Mais avant toute chose, Lens veut acheter Karim Hafez, le latéral gauche de Lierse, dont le prêt au RC Lens prend fin. Il s'agissait d'un prêt sans option d'achat étant donné que l'option demandée par le club belge l'été dernier était exorbitante. Pour l'heure, la course à sa signature est lancée. Selon nos informations, Bordeaux, Nice, Saint-Étienne, le Betis et Bologne sont intéressés par le jeune joueur. En plus bien sûr du RC Lens, qui est décidé à s'attacher ses services depuis plusieurs mois.
Du beau monde sur Hafez
Et après quelques semaines de négociations, la situation du défenseur commence sérieusement à bouger. « Lierse a fixé le prix du joueur à 3 M€ et ne souhaite faire aucune concession pour le pourcentage sur la plus-value. Lierse réclame 40 % alors que les clubs ne proposent que 20 %. Reste que pour le moment, c'est Lens qui est le mieux placé parmi les clubs intéressés », nous a confié une source proche du club de Lierse. Pour avoir les moyens de payer son transfert, le Racing Club de Lens compte sur la vente de Jean-Kévin Duverne (19 ans) au Celtic Glasgow. En effet, le club écossais est prêt à mettre 6,5 millions d'euros sur la table des dirigeants lensois, en comptant les bonus.
Enfin, toujours selon nos informations, le RC Lens s'active également à faire signer le milieu de terrain du Nîmes Olympique Larry Azouni (23 ans). L'international tunisien est en pleines discussions avec le club nordiste, mais pour l'instant rien n'est encore fait. À la recherche également d'un défenseur central, les sang-et-or, pensent à Michaël Ciani (33 ans), en fin de contrat avec Lorient, qui n'est à ce stade qu'une piste parmi d'autres. Le joueur expérimenté souhaite une place de titulaire. Chose que Lens ne peut lui promettre, sauf en cas de départ de Duverne ou Cvetinovic. D'ailleurs, pour ce dernier, Troyes a abandonné. En attendant, il n'y a plus de temps à perdre pour le RC Lens dans ce mercato.