Info FM : le conseiller d’Hatem Ben Arfa répond au PSG !
Non retenu pour le stage aux Etats-Unis et clairement poussé vers la sortie, Hatem Ben Arfa continue de s'entraîner au Camp des Loges en attendant que la situation se décante. Son conseiller Michel Ouazine nous dévoile les dessous des discussions.
C'est un drôle d'été que vit Hatem Ben Arfa au Paris Saint-Germain. Après avoir déjà vécu une première saison délicate en raison d'un temps de jeu minimal sous les ordres d'Unai Emery, le milieu offensif de 30 ans n'a pas été retenu par l'entraîneur espagnol pour le stage aux Etats-Unis, à l'instar de Krychowiak et Aurier, tous deux en instance de départ. Pour Ben Arfa, la donne est différente. Arrivé libre en 2016, l'ancien Niçois disposait de deux années de contrat. La nouvelle direction du club francilien a bien signifié à ses représentants, Michel Ouazine et l'avocat Jean-Jacques Bertrand, qu'elle ne comptait plus sur lui, mais sans vouloir lui payer la dernière année de contrat.
« On a eu une réunion une fois avec Antero Henrique. Il nous a dit qu'Hatem pouvait partir, qu'il était libre. Henrique a cru que ça allait passer comme une lettre à la poste. Il m'a dit : "demain je vais parler à Hatem, il comprendra". Mais il ne lui a finalement rien dit... », nous a ainsi raconté le conseiller du joueur, Michel Ouazine. « On est ouvert à toute négociation. Hatem ne partira pas comme ça. Il y a un règlement. Hatem demande à ce que son contrat soit respecté. S'ils ne veulent plus d'Hatem, ils payent la dernière année de contrat ou ils proposent au moins quelque chose. »
Comportement irréprochable
Côté Ben Arfa, on s'étonne clairement de la stratégie parisienne, alors que le joueur n'a crée absolument aucun problème la saison passée malgré un traitement parfois injuste de la part d'Unai Emery. Et il ne compte pas changer son fusil d'épaule cet été. « Il s'entraîne deux fois par jour et il s'entraînera sans problème jusqu'à fin août. Il a deux préparateurs physiques à disposition et il est avec Aurier et Krychowiak entre autres. L'ambiance est bonne, mais elle sera forcément plus lourde au retour de l'équipe. En tout cas, Hatem s'entraîne bien et se comporte correctement, comme durant la saison dernière, où il a été irréprochable », explique Ouazine.
Les solutions sont ainsi connues : soit le PSG accepte de payer, ou de négocier, le paiement de la dernière année de contrat de Ben Arfa, soit il tente de trouver un club prêt à payer une indemnité de transfert. Mais le milieu offensif n'ira pas n'importe où. Selon nos informations, il suscite l'intérêt de formations en Angleterre, Italie, Espagne et... en France. « Il y a des contacts établis avec des clubs européens. Mais il est sous contrat. Vu les propositions, Hatem n'a pas envie d'aller en Turquie », affirme Ouazine, qui regarde d'un œil sceptique les manœuvres du PSG sur ce mercato estival. « S'ils veulent nous bloquer jusqu'au bout, ce sera embêtant pour leur image, alors que Ben Arfa a eu un comportement exemplaire depuis qu'il a rejoint le club ». Le feuilleton est parti pour durer.
En savoir plus sur