Ligue 1

Campos et Lopez dévoilent la stratégie mercato du LOSC

Ce dimanche, Gérard Lopez, le patron du LOSC et Luis Campos, son directeur sportif, étaient les invités de Téléfoot. Ils ont un peu parlé de la stratégie du LOSC sur le mercato estival.

Par Constant Wicherek
2 min.
Lille @Maxppp

En France, pour le moment, l'Olympique Lyonnais a bougé sur le mercato en travaillant sur les dossiers Bertrand Traoré (Chelsea), Ferland Mendy (Le Havre), mais aussi Mariano Diaz (Real Madrid) et surtout en ayant bouclé l'arrivée de Fernando Marçal (Benfica). Mais surtout, l'activité la plus importante est à mettre à l'actif du LOSC. Rachetés en janvier dernier par Gérard Lopez, un homme d'affaires hispano-luxembourgeois, les Dogues ont déjà beaucoup bougé.

La suite après cette publicité

Pour commencer, le nouveau grand patron du club nordiste a placé Luis Campos, l'ancien de l'AS Monaco, au poste de directeur sportif et surtout, il a réussi à faire revenir Marcelo Bielsa sur un banc de Ligue 1. Les Lillois ont déjà recruté des joueurs, notamment Pépé (Angers) et Luiz de Araujo (Sao Paul), et surtout, ils ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin, comme l'ont confirmé les deux têtes dirigeantes du LOSC ce dimanche matin dans Téléfoot.

« J'ai passé deux trois mois sur Lille, pour étudier le club, pour donner une autre face du club, trouver une autre façon de jouer au foot. Je passe beaucoup de temps en réunion. Je pense que vont arriver d'autres joueurs, de deux ou trois. Je ne peux pas donner de noms parce que nous sommes en phase de négociations, la phase la plus difficile », a ainsi annoncé Luis Campos dans l'émission de TF1. Avant d'évoquer un sujet un peu plus précis.

La suite après cette publicité

« On a un énorme respect pour les joueurs qui sont là »

Thiago Maia, le milieu de terrain de Santos, est poursuivi par des grands clubs européens comme le PSG ou Chelsea. « C'est un joueur vraiment de qualité. Moi je vends mon produit. S'il veut un grand club comme Chelsea et Paris, il va avoir besoin de temps pour s'intégrer. Je lui vends le projet comme ça : "tu viens, tu joues" », a avoué l'ancien adjoint de José Mourinho, époque Real Madrid. Mais avant, il faudra aussi s'assurer de vendre les indésirables.

De ce côté, Rio Mavuba, historique Dogue et Sébastien Corchia sont sur la liste. Joint par nos soins, l'agent du latéral nous avouait qu'il serait à l'écoute d'offres puisque l'ancien Manceau est en fin de contrat dans un an. « On a un énorme respect pour les joueurs qui sont là », a expliqué Gérard Lopez ce dimanche matin. Quoi qu'il en soit, le club lillois compte bien agiter le mercato estival cette année, pour le plus grand plaisir de Marcelo Bielsa.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier