Ligue 1

Bordeaux en discussions avancées avec un nouvel investisseur

Les Girondins de Bordeaux pourraient passer sous pavillon américain dès l'été prochain, selon les informations de Sud Ouest.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

En août dernier, l’ancien défenseur de Bordeaux Nisa Saveljic avait oeuvré pour le lancement d’une section féminine estampillée Girondins aux Etats-Unis. Quelques mois plus tard, la relation entre Américains et Bordelais est devenue encore plus sérieuse. En effet, selon les informations de Sud Ouest, M6 serait en discussions avancées avec un fond d’investissement américain, basé en Floride, en vue d’une vente du club.

La suite après cette publicité

Démentie jeudi dernier par Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, dans le magazine Challenges, cette rumeur a pris du poids avec les récentes révélations du journal régional, qui explique que les investisseurs américains étaient présents au Matmut Atlantique lors de Bordeaux-Nice, le 25 février dernier. Mieux, selon Sud Ouest, le fond d’investissement américain aurait donné son avis lors de la nomination de l’entraîneur Gustavo Poyet. L’Uruguayen aurait donc été validé par le possible futur actionnaire majoritaire du club au scapulaire.

Nicolas de Tavernost aurait fixé le prix de vente à 70 M€. Une somme à laquelle il faut ajouter la location du stade (loyer annuel de 3,85 M€ jusqu’en 2045). Le fond d’investissement, dont ferait partie l’homme d’affaires Joseph Dagrosa, souhaiterait développer le club girondin à la manière des franchises américaines, en axant sur le merchandising. Bordeaux pourrait changer de main cet été.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier