Ligue 1

ASSE : le coup de gueule d'Oscar Garcia sur le mercato

Lassé par le manque d'arrivées sur le mercato, le technicien espagnol a poussé un coup de gueule dans les colonnes du Progrès.

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Saint-Étienne Óscar García Junyent @Maxppp

Une nouvelle ère démarre du côté de l'AS Saint-Etienne. L'emblématique Christophe Galtier parti, et toujours à la recherche d'un nouveau challenge, les Verts se sont offert les services d'Oscar Garcia, le prometteur entraîneur espagnol qui dirigeait jusqu'ici le Red Bull Salzbourg. Et logiquement, qui dit nouveau coach dit nouvel effectif. Pourtant, les arrivées sont plutôt rares pour l'instant, puisque les Stéphanois, à deux semaines du retour de la Ligue 1, n'ont recruté que deux nouveaux joueurs : Saidy Janko et Loïs Diony. Une situation qui ne satisfait pas l'entraîneur ibérique, qui s'est exprimé dans les colonnes du Progrès.

La suite après cette publicité

« On verra l’ambition du club selon le nombre de joueurs qui vont arriver. On aurait besoin d’avoir plus de joueurs à disposition car je suis obligé de faire jouer certains joueurs beaucoup de temps et ce n’est pas bon. Techniquement, on a à travailler, on verra l’ambition du club selon le nombre de joueurs qui vont arriver. Il reste deux semaines avant le début du championnat ! C’est très urgent d’avoir des joueurs. On va voir ce qui se passe, mais je ne sais pas. Je suis professionnel et je travaille avec les joueurs que j’ai à ma disposition », a lâché l'ancien joueur du FC Barcelone.

Autant dire que la pression est sur les épaules des dirigeants de l'AS Saint-Etienne, qui voient en plus Jordan Veretout leur échapper, le milieu de terrain ayant privilégié la Serie A et la Fiorentina. Yann Karamoh, lui aussi convoité par les Verts, a d'autres pistes intéressantes comme l'Inter et il pourrait aussi tourner le dos aux Stéphanois. Roland Romeyer et Bernard Caïazzo vont rapidement devoir passer la seconde sur le mercato...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier