AS Monaco : Falcao affole les compteurs
L'attaquant colombien marche sur l'eau en ce début de saison avec l'AS Monaco. El Tigre s'est une nouvelle fois illustré ce samedi face à Strasbourg (3-0) en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive.
Inoxydable Radamel Falcao. La saison dernière, El Tigre avait déjà impressionné les observateurs en inscrivant vingt et une réalisations en vingt neuf matchs de Ligue 1. Une renaissance après deux saisons émaillées par les pépins physiques. Un titre de champion de France plus tard, l'international colombien a prolongé le plaisir avec l'AS Monaco jusqu'en 2020 cet été. Une belle reconnaissance de la direction monégasque, qui récompensait alors comme il se devait son buteur.
Mais Falcao allait-il confirmer son retour au premier plan cette saison ? Allait-il autant briller malgré le départ de Kylian Mbappé au PSG ? L'ancien joueur de l'Atlético Madrid n'a pas tardé à lever les doutes sur son rendement. Dès la première journée face au TFC, le principal protagoniste ouvrait déjà son compteur. La suite ? Un triplé face à Dijon, un but libérateur à Metz, un doublé contre l'OM et donc un doublé ce samedi face à Strasbourg au stade Louis II. Si Radamel Falcao a connu un début de rencontre poussif, il s'est fait oublier pour mieux se montrer décisif. Juste avant la pause, son centre millimétré permettait à Rony Lopes d'ouvrir le score pour Monaco (1-0, 44e).
Jardim pas surpris par Falcao
Au retour des vestiaires, l'ASM prenait le large avec Jorge à la baguette qui distillait un excellent centre pour... Falcao qui surgissait pour pousser le cuir au fond des filets (2-0, 51e). Si le but marqué par El Tigre est entaché d'une position de hors-jeu non signalée, il témoigne également de sa faculté à se positionner toujours au bon endroit, au bon moment. Celui-ci lui permet également de rentrer encore un peu plus dans l'histoire du championnat. L'international colombien devient ainsi le premier joueur à inscrire au moins huit buts en seulement six matchs de Ligue 1 depuis 40 ans, un record. Pour parachever son oeuvre, le buteur asémiste profitait une nouvelle fois de son opportunisme et récupérait le ballon suite à une erreur de Mangane, et trompait d'une demi-volée imparable Kamara (3-0, 66e).
Le récital Radamel Falcao s'achèvera à la 86e minute, remplacé par Meité, il quitte le terrain sous les ovations du stade Louis II. Un prince parmi les princes qui aura donc inscrit neuf buts sur ses dix tirs cadrés depuis le début de saison. Un ratio au combien éloquent. « Je suis content pour Falcao, c'est un grand joueur. Aujourd'hui, ceux qui l'encensent, disaient que sa carrière était terminée il y a deux ans. C'est notre capitaine, il travaille bien pour l'équipe », commentait Leonardo Jardim à l'issue du match. C'est bien une deuxième carrière qui s'offre à El Tigre depuis la saison dernière. Pourvu que ça dure pour l'AS Monaco...
@FALCAO ! #GrandeTigre pic.twitter.com/A7Q20GMwsD
— AS Monaco (@AS_Monaco) 16 septembre 2017
En savoir plus sur