Zidane dévoile sa méthode pour rendre au Real Madrid ses lettres de noblesse

Par Rodolphe Koller
2 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Présent en conférence de presse ce samedi, Zinedine Zidane a donné les clés pour ramener son Real Madrid aux premiers rôles en Liga.

Depuis son arrivée aux commandes du Real Madrid en lieu et place de Rafael Benitez, Zinedine Zidane n'a pas connu la défaite. Avec trois défaites et un nul, et 17 buts inscrits sous son égide, l'entraîneur français a de quoi être satisfait. Sauf que Zizou n'a toujours pas gagné à l'extérieur, et c'est ainsi que le déplacement de ce dimanche (20h30) à Grenade est pris très au sérieux : «On veut tout gagner, c'est l'objectif. Mais demain c'est un match de Liga. On s'intéresse à ce match pour le moment, pour rester au contact des deux équipes de devant», a-t-il expliqué ce samedi en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Car seulement troisième de Liga, derrière le Barça (51 pts, un match en retard) et l'Atlético (48 pts), le Real Madrid (47 pts) n'ose pas croire que la course au titre est scellée : «On a la foi, on y croit. On se prépare toute la semaine pour ça. Les joueurs savent que c'est difficile, car on est un peu derrière. Ils savent aussi qu'on peut y arriver, en tout cas on va tout faire pour. Tant que mathématiquement ça sera jouable, on donnera tout jusqu'à la fin.» Et pour cela, Zidane a sa petite idée sur la question. Sans révolutionner ce qui se faisait auparavant, mais en y apportant une patte toute personnelle.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

«J'aime jouer. Les gens qui m'ont connu en tant que joueur savent que j'aime la possession, j'aime jouer. Et le meilleur moyen de l'avoir quand on ne l'a pas, c'est en pressant. [...] Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de spécial. J'ai essayé de poser un cadre, donner une vision de ce que j'attends d'eux. Ce sont de grands professionnels. J'essaie d'apporter quelque chose de personnel. Je suis content de ces 4 matches, mais il faut continuer. Mon objectif, c'est d'être compétitif et de gagner chaque match. C'est ce qui m'intéresse et ce qui intéresse les joueurs.» Une première victoire loin de la chaleur de Santiago Bernabéu enverrait un nouveau signal fort à moins de deux semaines de la reprise de la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité