Liga

Villas-Boas bientôt de retour sur un banc !

Actuellement au chômage, André Villas-Boas annonce être sur le point de faire son retour en club. Mais le Portugais confie aussi qu'il rêve de coacher un jour le Real Madrid ou le Barça.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Tottenham Hotspur Hugo Lloris @Maxppp

Depuis qu'il a quitté le FC Porto en 2011 après avoir remporté l'Europa League, André Villas-Boas peine à confirmer sur le banc d'équipes prestigieuses. Recruté par Chelsea après un an seulement passé chez les Dragões, AVB n'a même pas tenu une saison sur les bords de la Tamise. En froid avec le vestiaire londonien, le Portugais avait été débarqué et remplacé par l'Italien Roberto Di Matteo qui avait ensuite réussi l'exploit de remporter la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Cela n'avait pas pour autant empêcher Villas-Boas de rebondir toujours à Londres, du côté de Tottenham. Mais là encore, l'aventure chez les Spurs sera de courte durée. Un an et demi après son arrivée à White Hart Lane, le technicien lusitanien a là encore dû plier bagage précipitamment. Annoncé comme le Special Two, le compatriote de José Mourinho est donc loin d'avoir justifié tous les espoirs placés en lui. Ce dernier conserve tout de même une belle cote. Dans les colonnes de Marca, AVB déclare être bientôt de retour aux affaires. «J'aimerais entraîner dans d'autres championnats. Connaître de nouveaux pays. J'ai déjà des contacts avec plusieurs clubs et sûrement qu'à partir du mois de juin, voire avant, j'entraînerai à nouveau.»

S'il n'en dit pas plus sur sa future destination, Villas-Boas avoue qu'il aimerait bien un jour poser ses valises en Liga et de prendre les rênes d'un des deux mastodontes du championnat espagnol, le Real Madrid ou le FC Barcelone. «Ce sont deux des meilleurs clubs du monde. L'un d'eux est celui qui a le plus grand nombre de titres et l'autre a marqué l'histoire récente du football. L'héritage de Guardiola est impressionnant. Pour moi, ce serait un rêve d'entraîner l'une des deux équipes.» A lui de connaître le succès avant d'espérer voir ce rêve se réaliser.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier