On connaît enfin le nouveau point de chute de Xavi. Sur le départ du côté du Barça, c'est un club qatari qui aurait finalement raflé la mise...
Annoncé sur le départ depuis déjà de longs mois, et après de nombreuses spéculations sur sa destination, Xavi connaîtrait enfin son point de chute. Envoyé cet hiver au New York City FC, avec lequel des contacts avancés avaient été noués, ou encore à Al Arabi, où il aurait même signé un pré-contrat l'été dernier, le milieu de terrain catalan quittera vraisemblablement son club de toujours pour rejoindre les Qataris d'Al Sadd.
C'est le quotidien madrilène As qui révèle l'information, affirmant avec certitude que «Xavi vient de signer avec Al Sadd». Si la confirmation officielle du club du Golfe n'est pas encore parvenue, le journal espagnol en sait déjà beaucoup. Son salaire pour commencer, puisqu'une somme de 10 M€ annuels est évoquée. Son poste ensuite, sur les traces de la légende du Real Madrid Raúl, qui y avait endossé un double-rôle.
Embauché avant tout en tant que joueur de football, Xavi aurait toujours selon la même source également un rôle de conseiller auprès d'Aspire, académie qatarie en plein essor à quelques encablures du Mondial 2022 prévue sur son sol. De quoi permettre à l'international espagnol de préparer sa reconversion et envisager de passer ses diplômes d'entraîneur. Pour ce qui est de la durée de son contrat, trois ans sont initialement prévus, et une jolie somme de 10 M€ serait provisionnée s'il complétait une quatrième année au club. De quoi voir venir avant ses vieux jours.