Si le FC Barcelone a réalisé le premier très gros coup du mercato en enrôlant David Villa, l'arrivée de l'international espagnol n'a pas fait que des heureux au sein du club. Un des pensionnaires les plus prometteurs du centre de formation catalan a bien compris que son avenir immédiat ne passe plus par le club champion d'Espagne. Et il se retrouve désormais libre de signer où il le souhaite.
Qui a dit qu'abondance de biens ne nuit pas ? Certainement pas les pensionnaires de la cantera du FC Barcelone. Car si le club catalan peut se vanter de puiser en grande partie dans son centre de formation pour constituer son équipe première, toutes ses pépites n'auront surement pas la chance de se faire une place au soleil. Dernière victime en date, le très prometteur Gai Assulin. Présenté par de nombreux observateurs comme le nouveau Messi, il est en effet désormais libre de tout contrat. Alors que son bail avec le FC Barcelone est arrivé à expiration hier, ce jeune milieu offensif n’a en effet pas prolongé avec les champions d’Espagne, comme le révèle Sport.
À 19 ans, le natif de Nahariya, dont la particularité est d’être le plus jeune joueur à avoir débuté en sélection israélienne lorsqu’il avait 16 ans, n’a été titularisé qu’à deux reprises la saison dernière. Pour le prochain exercice, il est donc logiquement à la recherche d’un temps de jeu plus conséquent. Cependant, au vu de la très forte concurrence au sein de l'attaque barcelonaise, son entraîneur, Pep Guardiola, lui a clairement annoncé ne pas pouvoir lui garantir plus. Et ce n'est pas la récente arrivée de David Villa qui pourrait déboucher sur un éventuel retournement de situation.
Recruté à l’âge de 12 ans, le Barcelonais avait déjà failli quitter le centre de formation il y a deux ans, lorsque Chelsea avait alors tenté de le recruter. Persuadé par le discours de ses dirigeants, la pépite israélienne avait alors signé un nouveau contrat jusqu'à cet été. Gai Assulin ne devrait cependant pas rester longtemps sans club puisqu’il est suivi par de nombreuses formations anglaises, dont Arsenal. Toujours à l’affut des nouveaux talents du football mondial, le club d'Arsène Wenger s’est bien évidemment renseigné depuis de nombreux mois sur le joueur, habile des deux pieds et capable de réaliser quelques gestes de grande classe. Suffisant pour le convaincre de rejoindre Londres ? Réponses dans les semaines à venir.
Dans le même thème :
En savoir plus sur