Un nouveau grand d'Espagne passe à l'action pour Morgan Amalfitano

Morgan Amalfitano figurera à coup sûr parmi les joueurs les plus courtisés en Europe cet été. D’autant qu’un nouveau gros club espagnol semble décidé à griller la politesse à tout le monde pour le Lorientais…

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Morgan Amalfitano @Maxppp


« Morgan est, lui aussi, très sollicité. Notre priorité est de le prolonger. Je pense que ce n’est pas un scénario qu’il exclut, mais ce n’est pas le seul. Il se pose des questions. Alors qu’il avait envie de partir, il s’aperçoit qu’il se passe quelque chose à Lorient »
. Il y a tout juste une semaine, Loïc Féry se laissait de bonnes chances de convaincre Morgan Amalfitano (25 ans) de rester à Lorient cet été. Pourtant, le président des Merlus risque d’avoir bien du mal dans son entreprise.

La suite après cette publicité

Un nouveau club vient de se mêler à la lutte pour le polyvalent milieu de terrain, libre en juin. Le quotidien sportif espagnol Estadio Deportivo avance aujourd’hui que le FC Séville a fait du natif de Nice une priorité absolue. Le directeur sportif du club andalou Monchi aurait visiblement mandaté un agent pour tenter de conclure au plus vite un accord avec l’ancien Sedanais. Habitué à piocher en Ligue 1 ces dernières années (Zokora, Romaric, Dabo, Squillaci, etc.), le décideur sévillan sait qu’il doit aller vite.

La concurrence est rude sur ce dossier. En France, l’Olympique de Marseille et José Anigo l’apprécient tout particulièrement. En Italie, la Juventus de Turin aurait également un œil sur lui. Et en Espagne, l’Atlético Madrid serait lui aussi sur le coup. Alors, l’intérêt du FC Séville précipitera-t-il la prise de décision de Morgan Amalfitano ? Malgré lui, Loïc Féry va donc sans doute rapidement devoir se pencher sur le nom de son successeur…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier