Plus que jamais sur le départ depuis la relégation de Hull City en deuxième division anglaise, Bernard Mendy fait l'objet de nombreuses convoitises. Si trois clubs de Ligue 1 sont intéressés, il pourrait donner sa préférence à un grand club espagnol qui pourrait profiter de son statut d'agent libre pour tenter un incroyable pari.

À 28 ans, Bernard Mendy est à la croisée des chemins. Après deux saisons mitigées sous les couleurs de Hull City, l'ancien parisien va probablement quitter la Premier League. En effet, son club a été relégué en Championship (équivalent L2) et une clause dans son contrat lui permet de quitter les Tigers librement du fait de cette relégation. Son statut d'agent libre fait de l'international tricolore un homme très convoité, surtout en cette période de crise financière.
Le latéral droit disposerait aujourd'hui de nombreuses pistes puisque trois formations de Ligue 1, deux clubs allemands seraient séduits par le profil du joueur. Toutefois, l'intérêt du FC Valence à son égard pourrait clairement changer la donne. Toujours à l'affut de joueurs français bon marché, le club valencian avait fait signer Jérémy Mathieu en fin de contrat la saison passée et pourrait de nouveau tenter l'expérience avec Mendy à en croire une source proche du dossier.
Avec le probable départ de Miguel, l'ancien club de David Villa est à la recherche d'un latéral droit de métier à moindre coût. Le portrait-robot de Bernard Mendy. S'il n'a jamais caché qu'il souhaitait revenir en France, l'intérêt d'un cador de Liga à son égard pourrait tout changer. À 28 ans, et après plusieurs saisons en demi teinte, le latéral droit français pourrait ainsi faire son grand retour sur le devant de la scène, dans une formation très ambitieuse et qui disputera la Ligue des Champions la saison prochaine.
Dans le même thème :
Entretien avec Bernard Mendy : « Revenir en L1 dans un club au challenge sportif ambitieux »