Star annoncée du mercato estival 2012, Marvin Martin n'échappera pas aux rumeurs de la fenêtre hivernale.

Sochaux a fait des pieds et des mains pour retenir cet été son joyau Marvin Martin. Courtisé par les plus grosses écuries françaises (Lyon, Marseille) et étrangères, le Doubiste a longtemps entretenu le mystère sur son choix final avant de rassurer les Lioncaux. En décidant de ne pas aller au clash avec ses dirigeants, l'international tricolore est ressorti grandi de ce feuilleton alors que son coéquipier Modibo Maïga ne peut pas en dire autant.
Disposant désormais d'un bon de sortie pour le prochain mercato estival, Martin devrait quand même voir certains de ses courtisans revenir à la charge cet hiver. Une tendance confirmée par la radio anglaise Talksport qui affirme qu'une formation anglaise et le FC Valence aimeraient s'attacher ses services. Si aucune information supplémentaire concernant l'aspect financier n'a filtré, une telle tentative peut-elle être couronnée de succès ?
Pas sûr. Récemment interrogé sur un possible départ en janvier, le principal intéressé avait clairement indiqué qu'il souhaitait aller au terme du présent exercice. « Non, non. J’ai commencé à Sochaux et je finirai la saison à Sochaux. Je n’ai pas envie de partir comme ça en milieu de saison. » Des propos qui devraient conforter Sochaux dans sa position.
En savoir plus sur