Le Real Madrid serait, comme bon nombre de cadors européens, sur les traces du métronome de la Lazio Rome Sergej Milinkovic-Savic à en croire les informations de Marca.
Marca l'annonce ce samedi, le Real Madrid, qui s'est montré très sage en janvier sur le marché des transferts, aurait d'ores et déjà préparé une liste de 25 à 30 noms pour entamer une profonde refonte de son effectif. Parmi ces joueurs suivis, on pense évidemment à Mauro Icardi (Inter Milan), Harry Kane (Tottenham), Robert Lewandowski (Bayern Munich), Eden Hazard (Chelsea), Thibaut Courtois (Chelsea) et évidemment Neymar (Paris SG).
Le quotidien sportif espagnol ajoute un nouveau nom dans son édition du jour. Il s'agit de Sergej Milinkovic-Savic (22 ans). La publication assure que l'international serbe (2 sélections) plaît énormément chez les Madrilènes. «Un grand joueur, plus qu'intéressant pour notre projet», lâche même une source proche de la «zone noble du Santiago Bernabeu» au journal ibérique.
Une grosse concurrence sur le dossier
La Casa Blanca vient s'ajouter à une longue liste de cadors européens intéressés par l'ancien pensionnaire de Genk. La Juventus Turin, Manchester United, le FC Barcelone ou encore Chelsea ont tous été annoncés sur les traces du jeune joueur, représenté par un certain Mateja Kezman. Le Paris SG, lui aussi, a été cité parmi les candidats à son recrutement, avec même une offre folle en préparation. Une agitation qui promet une montée des enchères une fois le mercato d'été lancé. Et les montants devraient encore tutoyer les sommets.
Il y a quelques semaines, après la prolongation du natif de Lleida (en Espagne), la presse italienne assurait que la Lazio demanderait au moins 100 M€ pour envisager le départ de son maître à jouer. L'intéressé avouait il y a quelques jours, dans les colonnes de Novosti, qu'il ne pensait pas à quitter son équipe de sitôt. «Je ne pense pas à quitter la Lazio, parce que je suis très bien à Rome», a-t-il conclu. Mais qu'en sera-t-il si le Real Madrid frappe sérieusement à la porte ? Réponse lors du prochain marché...
En savoir plus sur