Réunion PSG-Barça : à quoi faut-il s’attendre ?

Depuis hier soir, l’annonce d’une nouvelle réunion entre dirigeants parisiens et barcelonais fait parler. Mais faut-il vraiment s’attendre à une offre impossible à refuser pour le PSG ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Cette fois, le temps joue vraiment en défaveur de Neymar. Silencieux mais bien décidé à quitter le Paris Saint-Germain, le Brésilien ne cesse de voir toutes les approches du FC Barcelone être rejetées d’un revers de la main par Leonardo. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain a été très clair : oui, Neymar peut partir, mais il faudra y mettre le prix. Les Blaugranas le savent, mais rechignent jusqu’ici à soumettre une proposition impossible à refuser.

La suite après cette publicité

Mais depuis hier soir, le clan Neymar est à nouveau à l’affût. La radio catalane RAC1 a fait savoir qu’une nouvelle réunion entre Parisiens et Blaugranas est prévue ce mardi dans la capitale française. Leonardo sera l’interlocuteur francilien, tandis qu’Eric Abidal (directeur sportif), Oscar Grau (directeur général) et Javier Bordas (responsable du secteur sportif) seront les trois Culés chargés de mission pour le Barça. Cependant, cette réunion a-t-elle vraiment des chances d’aboutir ?

Encore une réunion, encore une offre de prêt

Tout d’abord, il convient de remarquer que le président blaugrana Josep Maria Bartomeu, ne fera pas le déplacement. Assez étonnant pour un dossier de cette importance. On se rappelle en effet que le dirigeant espagnol s’était rendu en personne à Amsterdam pour conclure le transfert de Frenkie de Jong au nez et à la barbe du PSG. Si le Barça souhaite réellement rapatrier Neymar au Camp Nou, pourquoi Bartomeu n’est-il pas du voyage ? Autre détail n’incitant pas à l’optimisme chez les fervents supporters du retour du Brésilien en Catalogne : la teneur de l’offre.

La suite après cette publicité

Hier soir, l’hypothèse d’une nouvelle offre de prêt était évoquée. Ce matin, Sport et Mundo Deportivo le confirment en choeur : le Barça devrait bien proposer un prêt assorti d’une option d’achat de 170 M€ grand maximum. MD rajoute d’ailleurs qu’Ousmane Dembélé pourrait être inclus. Le Français s’est à nouveau attiré les foudres de son club après sa blessure contractée récemment. Sauf que ce dernier persiste et signe : il ne veut pas partir. Bref, autant d’éléments qui, sauf surprise bien entendu, ne laissent pas penser qu’un retour de Neymar au Barça se précise.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier