Real Madrid : Zidane passe à l'offensive pour une cible estivale

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Le Real Madrid a des vues sur nombre de joueurs pour cet été. Mais il semblerait qu'une cible retienne particulièrement l'attention de Zinedine Zidane et ses hommes, qui ont ainsi semble-t-il clairement fait savoir leurs intentions à Eden Hazard.

Il va y avoir du mouvement au Real Madrid au cours du prochain mercato estival. Son interdiction de recrutement suspendue le temps de l'appel, le club phare de la capitale espagnole va pouvoir s'activer au cours du prochain marché des transferts. Et les pistes ne manquent pas Avenida de Concha Espina, où Paul Pogba mais surtout Robert Lewandowski font office de priorité. Seulement, concernant le dernier cité, des discussions pour une prolongation de contrat sont en cours avec le Bayern Munich, obligeant la Casa Blanca à envisager d'autres pistes.

La suite après cette publicité

Et on le sait, Zinedine Zidane a depuis longtemps un faible pour un autre joueur à vocation offensive. Ainsi, depuis quelques années maintenant, le champion du monde 1998 n'a de cesse de clamer son amour pour Eden Hazard, allant jusqu'à le placer derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi parmi les meilleurs joueurs de la planète ballon rond. Mais s'il ne s'agissait-là que de mots, Marca nous apprend ce samedi matin que la Maison Blanche a fait savoir à l'international belge qu'elle était bel et bien intéressée à l'idée de le recruter au cours du mercato estival ! Devenu entraîneur du Real, Zizou se verrait donc bien avoir l'ancien phénomène du LOSC sous ses ordres, malgré une saison globalement délicate pour le Diable Rouge.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Aucun but inscrit en Premier League dans cet exercice, Hazard n'a marqué qu'en FA Cup avec la formation londonienne, le 31 janvier face à Milton Keynes (Championship), sur penalty qui plus est. Mais si le Real est intéressé, le joueur sous contrat jusqu'en 2020 chez les Blues est-il sensible à cette cour ? « Cela fait toujours plaisir d’entendre que le joueur que j’admirais durant mon enfance parle de moi. Zidane, je l’ai toujours apprécié. Maintenant, je connais bien le joueur mais pas du tout l’entraîneur, même s’il a très bien réussi ses débuts à Bernabéu. Et puis, je suis toujours sous contrat à Chelsea et je m’y sens très bien. Quand j’étais petit, je le regardais à la TV et sur internet pendant des heures. Je parlais Zidane, je mangeais Zidane (sourire). Mais, et je le répète, je me sens très bien à Chelsea, ce n’est donc pas d’actualité », lance-t-il dans les colonnes du Soir. Ou comment ne froisser personne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité