En dépit d'une plus grande expérience et d'un statut de joueur important de la Roja, Raul Albiol ne semble plus avoir d'avenir au Real Madrid. Le Français Raphaël Varane ayant même les faveurs de José Mourinho.
Recruté en 2009 par le Real Madrid dans le cadre de « l'espagnolisation » de l'effectif merengue, Raul Albiol regrette-t-il d'avoir quitté le FC Valence pour rallier la capitale espagnole ? Selon l'intéressé, la réponse est négative. « Mon souhait c’est d’aider l’équipe durant cette longue saison. Je veux donner mon maximum durant les minutes de jeu qui me seront accordées par José Mourinho. »
Pourtant, nombreux sont les clubs à ne pas croire à cette version et à vouloir recruter l'international ibérique. Manchester City et le FC Valence sont d'ailleurs venus récemment aux nouvelles, mais aucune de ces deux équipes n'a su convaincre le joueur de plier bagage. Parti pour une nouvelle saison à faire banquette, l'ancien Valencian pourrait toutefois voir son cas se dégrader davantage.
Selon As, José Mourinho aurait en effet l'intention d'accorder plus de temps de jeu au jeune Français Raphaël Varane, l'ancien Lensois ayant séduit l'ensemble du staff madrilène. Du coup, peut-on imaginer un départ anticipé cet hiver ? Pour le moment il est trop tôt pour l'affirmer, mais le quotidien local indique qu'Albiol pourrait faire l'objet de sollicitations en provenance du Royaume-Uni. À suivre.
En savoir plus sur