Real Madrid : Mourinho réclame 4 renforts

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF @Maxppp

La prolongation de contrat de Gonzalo Higuain étant acté, le Real Madrid a-t-il besoin de recruter de nouveaux attaquants ? Non selon José Mourinho, qui a ciblé précisément les renforts souhaités.

N’en déplaise aux revues spécialisées dans les transferts en Italie, en Angleterre et en Espagne, José Mourinho ne recrutera pas de nouvel attaquant au Real Madrid. Pas d’Eto’o, de Milito ou de Drogba dans la musette du Special One. C’est en tout cas ce qu’affirme Marca aujourd’hui. Mais rassurez-vous, le club madrilène va recruter. Trois ou quatre joueurs selon les dires de l’entraîneur portugais.

La suite après cette publicité

Ce dernier a ciblé les manques de son nouveau club : pas assez de solutions sur les ailes et un milieu de terrain où Xabi Alonso paraît trop esseulé pour créer du jeu. Ce qui, au passage, n’est pas une bonne nouvelle pour Lassana Diarra, qui ne semble pas rentrer dans les plans de départ de son ancien coach à Chelsea. Les cibles principales de Mourinho sont connues : Maicon pour le poste de latéral droit et Kolarov pour celui de latéral gauche. Deux dossiers qui seront traités prioritairement par Florentino Pérez.

À lire Le plan du Real Madrid pour le nouveau Santiago Bernabéu

Cela sera sûrement plus difficile pour les deux milieux réclamés. L’un devra épauler Xabi Alonso. Les noms cités sont Lampard, Gerrard ou De Rossi. Trois joueurs très impliqués dans la vie et l’histoire de leur club respectif. Donc très compliqués à déloger. Ultime demande de Mourinho : un ailier. La priorité se nomme Angel Di Maria, dont les rumeurs au sujet d’un transfert d’ores et déjà réglé ont noirci les pages de quotidiens argentins et portugais. En cas d’échec, c’est vers David Silva que s’orienterait le Special One. Des recrues prestigieuses en vue certes, mais pas de folies dignes du dernier mercato estival. Peut-être la première marque de l’ère Mourinho.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité