Real Madrid : la mise au point de Casillas sur son mercato

Par Alexis Pereira
1 min.

Cantonné au banc de touche au Real Madrid depuis son retour de blessure, Iker Casillas a fait savoir en conférence de presse de quoi son mercato serait fait.

« Si ça continue comme ça, il faudra changer d’air ». Voilà ce qu'aurait déclaré Iker Casillas à son entourage il y a quelques semaines. De retour de blessure, le portier n'a toujours pas repris la compétition avec le Real Madrid, José Mourinho lui préférant un Diego Lopez irréprochable lors de ses dernières sorties. Une situation qui exaspérait San Iker, d'autant qu'il avouait encore récemment que ses relations tumultueuses avec le Special One étaient des plus limitées. « Professionnellement, nous avons des rapports normaux. Mais au niveau personnel, il est évident que nous n’avons plus la même relation. », expliquait-il.

La suite après cette publicité

Mais ce jeudi, alors qu'il recevait la Médaille d'Or de la Communauté de Madrid, le gardien de but espagnol a clairement indiqué de quoi son avenir serait fait. «Mon avenir, c'est le Real Madrid parce que j'ai un contrat avec lui et parce que j'y suis depuis mes neuf ans, c'est le club de ma vie et c'est là où je veux être», a-t-il lancé, relayé par As. Une déclaration franche et nette qui met un terme au débat après plusieurs rumeurs l'ayant envoyé en Angleterre (Arsenal, Liverpool, Manchester United) ou en Turquie, du côté de Galatasaray.

À lire Où en est ’’Pipi’’, le footballeur recruté à 9 ans par le Real Madrid ?

Une telle affirmation signifie-t-elle que le champion du monde et d'Europe en titre a eu des garanties au sujet du départ de Mou ? Il n'a pas voulu répondre. «Vous devez voir ça avec lui. Je viens chercher une récompense individuelle et ce qui m'intéresse, c'est que le madridisme soit heureux et comme nous n'avons pas pu lui offrir la Champions cette année, il nous reste la Coupe du Roi», a-t-il lâché. La coïncidence reste étrange. Avec ou sans Mourinho, Casillas devra quoi qu'il en soit reprendre sa place sur le pré face à un Diego Lopez inspiré.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité