Real Madrid : Florentino Pérez déclare sa flamme à Kylian Mbappé

Invité à s’exprimer sur l’affaire Ronaldo, le président du Real Madrid Florentino Pérez a également évoqué le mercato et l’inévitable feuilleton Mbappé.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

L’Espagne du football raffole de nos jeunes talents. Et plus particulièrement de l’attaquant de l’AS Monaco Kylian Mbappé. Pas un jour ne passe sans que la presse ibère ne fasse ses gros titres sur l’international tricolore (4 sélections, 0 but). Hier, Marca dégainait même l’artillerie lourde en annonçant que le joueur de l’ASM n’avait qu’une idée en tête : jouer au Real Madrid. Une affirmation qu’il faut bien entendu prendre avec des pincettes, même si le nom de l’Asémiste ne laisse personne indifférent du côté de la Avenida Concha Espina.

La suite après cette publicité

Et pour la première fois, le plus haut dirigeant de la Casa Blanca, Florentino Pérez, l’a reconnu publiquement. Invité à l’émission El Transistor diffusée sur la radio Onda Cero, le président merengue a bien évidemment été interrogé sur la saga Cristiano Ronaldo, mais il n’a pas échappé pour autant aux questions mercato, et plus particulièrement sur Kylian Mbappé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas cherché à nier l’intérêt du Real Madrid pour le phénomène du football français.

«Je ne prends pas ce genre de décisions. C’est le directeur sportif, José Ángel Sánchez, qui s’en charge. Nous avons fait une belle politique basée sur des jeunes. Zidane l’a vu quand il avait 16 ans et il lui a beaucoup plu. Mbappé sera à coup sûr un très grand joueur. Nous le suivons, naturellement. Les meilleurs joueurs viennent toujours au Real Madrid.» Des propos qui annoncent la couleur. Et ce n’est pas terminé. Invité à choisir son joueur préféré entre Mbappé, Ousmane Dembélé et Paulo Dybala, Pérez a été très clair. «Il faut demander ça au directeur sportif. J’ai un peu vu jouer les trois, mais celui que je préfère c’est Mbappé. Il peut aller loin, mais les autres sont bons aussi.» C’est ce qui s’appelle une déclaration d’amour.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier