Real Madrid : Essien, M'Vila ou Sissoko pour remplacer Lass ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Pour renforcer le poste de milieu défensif, le Real Madrid aurait coché trois noms dont celui du Rennais Yann M'Vila.

Si les noms de Coentrão, Sanchez, Agüero ou encore Neymar ont rythmé l'actualité du Real Madrid ces derniers jours, le club merengue ne cherche pas uniquement à renforcer sa défense et son attaque. Avec les départs annoncés de Fernando Gago et de Lassana Diarra, José Mourinho souhaite également étoffer le secteur de la récupération. Et selon Marca, le Special One vise divers types de joueurs.

La suite après cette publicité

À commencer par des éléments d'expérience. Ancien entraîneur de Chelsea, Mourinho aimerait que Michael Essien retravaille sous ses ordres. À 28 ans, le Ghanéen, qui est aussi suivi par le Milan AC, apparaît toutefois comme une cible difficile à atteindre. Pièce maîtresse des Blues, l'ancien Lyonnais fait partie des éléments que veut conserver Roman Abramovich dans son projet de renouvellement d'effectif. Deuxième cible : le Malien Momo Sissoko.

À lire Le retour express de Mbappé choque Madrid, l’Espagne se régale de l’affaire Dembélé

Placardisé à la Juventus et toujours pisté en France (OL, OM), l'ex-Auxerrois quittera le Piémont cet été. Lié à la Vielle Dame jusqu'en 2013, Sissoko est la solution la moins onéreuse qui s'offre aux Madrilènes. Enfin, Mourinho cible également un joueur d'avenir : Yann M'Vila. En prolongeant son contrat avec le Stade Rennais jusqu'en 2015, l'international tricolore a démontré son envie de progresser en Bretagne et de ne pas céder trop vite aux sirènes de l'étranger.

La suite après cette publicité

« J’ai encore des choses à prouver. Beaucoup à mon âge auraient privilégié l’aspect financier et seraient partis à l’étranger. Je n’ai pas envie de me griller tout de suite. L’Euro 2012 est l’un de mes objectifs. J’ai encore une marge de progression. » De plus, Rennes peut désormais faire monter les enchères. Le quotidien espagnol annonce d'ailleurs que si Madrid veut réussir à convaincre les Rouge-et-Noir, 30 M€ seront nécessaires. Un montant qui refroidirait les ardeurs de nombreux clubs, mais quant on sait que Madrid a déjà mis 35 M€ sur la table pour Benzema...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité