Quel avenir pour Achille Emana ?

Le Bétis Séville n’ayant pas réussi à retrouver la Liga, le mercato estival 2010 devrait marquer le départ d’Achille Emana. S’il ne manque pas de propositions, le milieu international camerounais ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Son agent a fait le point pour Foot Mercato.

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Bétis Achille Emaná Edzimbi @Maxppp

La dernière Coupe du monde en Afrique du Sud a permis au public français de retrouver certains anciens pensionnaires de Ligue 1. On a ainsi pris plaisir à revoir le milieu international camerounais Achille Emana (28 ans) au plus haut niveau. Il faut dire que, depuis que le Bétis Séville est descendu en Segunda Division en 2009, on l’avait un peu perdu de vue. Son talent est pourtant toujours intact. Sur la lancée de ses magnifiques prestations en Liga en 2008/09 (11 buts en 35 apparitions), le natif de Yaoundé a réalisé un exercice très honorable malgré quelques pépins physiques (11 buts en 28 matches). Des performances qui n’auront malheureusement pas suffi à faire remonter le club andalou parmi l’élite.

La suite après cette publicité

Du coup, l’ancien Toulousain envisagerait sérieusement un départ cet été. Les rumeurs se succèdent d’ailleurs à son sujet (Auxerre, Olympiakos Le Pirée, Fenerbahçe ou encore Valence). Contacté par nos soins, son agent José Pablo Varela a bien voulu faire le point sur la situation de son protégé. « Concernant Auxerre, il n’y a rien de vrai », a-t-il immédiatement indiqué avant d’évoquer des pistes plus sérieuses. « L’Olympiakos et Fenerbahçe se sont renseignés auprès de nous sur la situation d’Achille. Ils ont également pris un premier contact avec le club, mais il n’y a encore rien de concret », a-t-il expliqué.

Le FC Valence, club formateur du joueur, semble également sur le coup. « Ils nous ont également contactés. Cependant, ils souhaiteraient un prêt d’une saison avec option d’achat et ils n’ont encore émis aucune proposition officielle », a-t-il révélé. Au vu des exigences du Bétis Séville (entre 8 et 10 M€), il paraît compliqué qu’une option en l’état soit valable. Tout reste donc ouvert et bien malin qui peut annoncer avec certitude quelle sera la prochaine destination d’Achille Emana...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier