Interrogé sur la rumeur faisant état d'un intérêt de la Casa Blanca pour Neymar, Sergio Ramos a avoué qu'il ne dirait pas non à la venue du Brésilien. Le défenseur espagnol lui a même ouvert les portes de son club.
Transfert record de l'histoire du football (222 M€), Neymar est devenu la nouvelle tête d'affiche du projet de QSI. Arrivé en France en provenance du FC Barcelone, le Brésilien est la star sur laquelle le Paris Saint-Germain compte s'appuyer pour franchir enfin le cap des quarts de finale en Ligue des Champions. Mais si le début de saison des Franciliens (aucune défaite) est presque parfait jusqu'ici, le cas Neymar fait jaser.
Pas pour ses statistiques personnelles (7 buts, 5 passes décisives en 8 matches de Ligue 1), mais surtout en raison de ses relations avec Unai Emery qualifiées comme très houleuses. Hier encore, le sujet faisait la une de L'Equipe en pleine période de trêve internationale. Un nouvel épisode qui a eu une résonance encore plus importante en Espagne où deux informations ont rythmé l'actualité des médias catalans.
Ramos séduit par Neymar
Dans un entretien accordé à Sport, Luis Suarez est ainsi sorti du silence pour revenir sur les circonstances du départ de la star auriverde du Barça. De son côté, Mundo Deportivo publiait un article plus aguicheur prétendant que le Real Madrid se tenait prêt à bondir sur Neymar si d'aventure sa situation au PSG venait à empirer. Une rumeur que les journalistes de la radio Cadena SER n'ont pas oublié de relayer à Sergio Ramos.
«J'aime avoir les meilleurs joueurs et Neymar en est un. Peut-être qu'il pensait que ce serait plus facile de passer par le PSG plutôt que d'aller directement du Barça au Real Madrid. Il fait partie des meilleurs joueurs du monde et personne ne sait ce qu'il peut se passer. Le football nous réserve plein de surprises. J'aimerais l'avoir avec moi, sans aucun doute. Il fait des différences, je lui ouvre la porte (du Real Madrid). S'il veut venir en décembre...» Une dernière phrase dite sur le ton de la boutade, mais qui ne manquera pas d'être commentée...
En savoir plus sur