PSG, Neymar : du pain béni pour la presse espagnole

Après les informations sorties ce dimanche sur un départ de Neymar du Paris SG, les médias espagnols se sont régalés et ont commencé à analyser la situation. Petit tour d’horizon.

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Ce dimanche, L’Équipe révélait que le Paris Saint-Germain était disposé à vendre Neymar, sa star brésilienne, recrutée voici deux ans contre la modique somme de 222 millions d’euros. De son côté, le joueur, lui aussi est pour un départ de l’Hexagone où, visiblement, il ne se sent pas si bien que ça. Alors, forcément, la presse espagnole, qui regarde depuis de longs mois le moindre signe concernant Neymar et Mbappé, s’est régalée ce lundi.

La suite après cette publicité

« On commence à se rendre compte que, dans la guerre civile clandestine maintenue par Neymar et Mbappé au cours des derniers mois, il peut y avoir des gagnants et des perdants plus tôt que prévu. Attentif, car le PSG est en ce moment une bombe sur le point d’exploser et la déflagration peut devenir une opportunité pour le Barça », écrit Sport tout en détaillant pourquoi, finalement, c’est Kylian Mbappé qui met plus ou moins Neymar à la porte de Paris.

Mundo Deportivo fait plutôt le lien avec le retour en tant que directeur sportif de Leonardo. Le média semble expliquer que l’Auriverde, finaliste de la Coupe du Monde 1998, veut rebâtir : « avec le retour de Leonardo dans le club gaulois, dont il est le directeur sportif, il semble que les choses vont commencer à bouger dans le PSG , qui devra faire face au cas compliqué de l’avenir de l’ex-Barcelonais ». Mais les médias pro-madrilènes ne sont pas en reste puisque, tout le monde le sait, le Real Madrid souhaite Mbappé ou Neymar.

La suite après cette publicité

La phrase d’Al-Khelaïfi prise au sérieux

« Dans la zone noble de Santiago Bernabéu, ils s’attendaient à un geste, à un mouvement ou à une circonstance qui pourrait inviter à penser que Neymar et Mbappé étaient sur le marché. Et ce geste est venu. C’est ce que l’on attend le moins du monde, avec une déclaration d’Al Khelaifi lui-même », explique Marca en référence à la déclaration sur les stars qui pouvaient prendre la porte émanant du président du Paris SG, himself !

Du côté d’As, même son de cloche, sauf que c’est la volonté du Barça qui est encore remise en cause. « Recruter Neymar est toujours une chimère, mais il y a des facteurs qui, comme la déclaration d’Al-Khelaïfi, ouvrent une porte qui invite à ne pas se limiter à l’affirmation selon laquelle le joueur qui a marqué, lors de la finale de Berlin (Barça-Juve : 3-1) ne reviendrait pas », lit-on chez As.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier