PSG : les vérités de l'ambitieux Adil Aouchiche

Pointé du doigt régulièrement pour la gestion des jeunes formés au club, le Paris Saint-Germain compte bien blinder rapidement Adil Aouchiche. Un jeune élément qui ne manque pas de talent ni d’ambition...

Par Dahbia Hattabi
3 min.
PSG Adil Aouchiche @Maxppp

Champion d'automne. Avec 45 points et un match en moins, le Paris Saint-Germain occupe seul la première place du classement en Ligue 1 Conforama. Les pensionnaires du Parc des Princes vont pouvoir se pencher à présent sur le mercato d'hiver où cela pourrait bouger aussi bien dans le sens des départs (Cavani, Paredes notamment) que dans celui des arrivées (Emre Can, Lucas Paqueta). Leonardo travaille également à la prolongation de contrat de Kylian Mbappé. Le directeur sportif brésilien espère blinder rapidement le champion du monde 2018 auquel il devrait offrir un nouveau contrat en or. Le dirigeant parisien planche également sur le dossier Adil Aouchiche. Il y a quelques jours, le Brésilien avait évoqué son cas, ainsi que celui de Tanguy Kouassi.

La suite après cette publicité

Ces deux éléments sont en fin de contrat en juin et discutent pour signer éventuellement un premier contrat pro. « Aujourd’hui, ce groupe est complet. Il y a une autre chose qui est très positive : en cinq mois, on a réussi à faire jouer deux petits jeunes en Ligue 1, Aouchiche et Kouassi. Ça fait plaisir et je pense qu’ils vont compléter l’effectif. (…) On n’a pas la politique de dire à un jeune qu’il ne joue pas s’il n’a pas signé de contrat. On va voir qui a envie de rester et qui n’a pas envie de rester. Dans ces deux cas, je pense qu’ils ont vraiment envie de rester. Après, on va voir si on va arriver à un accord. Je pense qu’on va y arriver. S’ils font le choix contraire, on aura tout fait pour qu’ils restent ».

Aouchiche a de grandes ambitions

Concernant Aouchiche, il a pu faire ses premiers pas en Ligue 1 cette saison à l'âge de 17 ans. C'était le 30 août dernier à l'occasion du match face à Metz lors de la 4ème journée (65 minutes jouées, victoire 2-0). À ce moment-là, on évoquait déjà le souhait de Leonardo de le blinder au plus vite. Mais cela n'a pas été le cas. Ensuite, le milieu de terrain, qui est considéré comme un grand espoir du club de la capitale, s'est ensuite fait remarquer quelques semaines plus tard lors de la Coupe du Monde U17. Auteur de 7 buts et 1 passe décisive avec l'équipe de France, Aouchiche avait été sacré Ballon d'Argent Adidas. Ses prestations comme son talent ne sont pas passés inaperçus. Le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore la Fiorentina ont été cités parmi ses prétendants. Tous sont conscients qu'il faut mettre la main au plus vite sur ce joyau dont le contrat aspirant prendra fin en juin.

La suite après cette publicité

Mais le PSG a encore la main comme l'avait expliqué son père et conseiller dans les colonnes du Parisien il y a peu. « Nous sommes toujours en négociations avec le PSG. Maintenant, nous souhaitons connaître le projet sportif le concernant, savoir si Thomas Tuchel et Leonardo ont un plan pour lui avec des possibilités de jouer dans le futur ». Dans son édition du jour, Le Parisien explique que les discussions sont toujours d'actualité avec le PSG pour un contrat professionnel. Le joueur, lui, a fait part de ses hautes ambitions. « Je rêve de tout gagner, de tout remporter, de tout soulever, de marquer beaucoup de buts, de faire un tas de passes décisives. J'ai envie de m'imposer dans un groupe professionnel et de gagner des trophées. Aller chez les Bleus, c'est aussi un rêve. Là, je suis en équipe de France de jeunes, et cela me pousse forcément pour aller en A». À Paris comme en sélection, Aouchiche rêve toujours plus grand !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier