OM : Taiwo sur le point de rejoindre la Liga ?

Alors que l'agent de Taye Taiwo nous a récemment confirmé qu'un départ du Nigérian était plus que probable, Didier Deschamps s'était opposé à un transfert. Mais visiblement, le coach de l'OM n'a plus le destin de son latéral en main.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Taye Ismaila Taiwo @Maxppp

Le temps du départ a bel et bien sonné pour Taye Taiwo. Libre de tout contrat dans un an, le latéral gauche de l'Olympique de Marseille n'a toujours pas prolongé son bail sur la Canebière et visiblement il ne compte pas le faire. Une tendance que nous avait confirmé il y a peu son agent. « Nous restons confiants, surtout au vu des offres qu’il y a. Cet été pourrait même être le moment venu pour Taye (de partir). »

La suite après cette publicité

En réponse à ces déclarations, Didier Deschamps avait opposé une fin de non-recevoir pour son joueur. Après avoir dû batailler pour gérer la succession de Laurent Bonnart sur le flanc droit, DD n'a pas envie de revivre un tel casse-tête pour son côté gauche. Avec un Gabriel Heinze plus tout jeune, la présence d'une doublure est indispensable surtout au vu des nombreuses échéances qui attendent les Olympiens.

Mais selon RMC, Deschamps risque de revoir ses plans. Annoncé à l'Inter Milan, à Liverpool, au Real Madrid, à la Juventus ou encore à Sunderland, le Nigérian serait en réalité tout proche de l'Atlético Madrid. Décidément très friands de latéraux made in Ligue 1 (Rod Fanni), les Colchoneros pourraient même griller toute la concurrence contre un chèque de 5 M€. De son côté, le Super Eagle parapherait un contrat de quatre ans.

La suite après cette publicité

Une telle information peut toutefois surprendre. En effet, si l'arrivée de Taiwo dans la capitale espagnole n'a rien de surprenant étant donné que les Matelassiers joueront eux aussi la coupe d'Europe (même s'il ne s'agit que de l'Europa League), on peut se demander si l'OM acceptera réellement de vendre son défenseur contre seulement 5 M€.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier