OM : Maxwell pour renforcer le flanc gauche de la défense ?

Malgré l’arrivée de Jérémy Morel et de Djimi Traoré, le côté gauche de la défense de l’OM est l’un des points faibles de l’équipe cette saison. Aucun des deux joueurs n’a réussi à faire oublier Taiwo et Heinze. Dès lors, la cellule de recrutement du club phocéen prospecte et songerait au défenseur du Barça Maxwell.

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille Maxwell Scherrer Cabelino Andrade @Maxppp

L’OM n’y arrive pas et Didier Deschamps semble à court de solutions, surtout en défense. Avec 10 buts encaissés en 6 matches, le club phocéen dispose de la deuxième plus mauvaise défense du championnat. Et si l’axe central n’est guère performant, le côté gauche est pointé du doigt. Ni Jeremy Morel, ni Djimi Traoré ne sont parvenus à faire oublier Taye Taiwo, et à un degré moindre Gaby Heinze qui évoluait aussi à ce poste.

La suite après cette publicité

Consciente de ce problème, la cellule de recrutement du club phocéen multiplierait les pistes en vue du mercato d’hiver pour offrir à Didier Deschamps un élément d’expérience ayant un gros vécu européen. Et à en croire la radio espagnole Cadena Ser, l’OM aurait pris des renseignements sur le défenseur brésilien du FC Barcelone Maxwell, actuelle doublure d’Eric Abidal.

Joueur au profil expérimenté, le gaucher brésilien de 30 ans s'est révélé en Europe du côté de l’Ajax Amsterdam avant d’atterrir à l’Inter Milan. Il y a deux saisons, il est recruté par le FC Barcelone pour devenir la doublure officielle d’Éric Abidal. Et il n’a pas eu à regretter son choix puisqu’il a joué une cinquantaine de matches de Liga et garni son palmarès de nombreux trophées comme deux titres de champion et une Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Mais l’affaire s’annonce très compliquée pour l’OM. Il parait peu probable que Maxwell accepte de quitter son nid douillet barcelonais pour tenter sa chance dans une équipe en grande difficulté et qui suscite des attentes énormes de la part de ses supporters. De plus, le salaire énorme du joueur (+ de 2 M€ net par an) ainsi qu’un contrat qui court jusqu’en juin 2014 sont autant de freins à son éventuelle venue sur la Canebière. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier