Et si les rumeurs liant le jeune milieu de terrain marseillais au club catalan n'étaient pas infondées ? Selon les derniers échos en provenance de la presse espagnole, des contacts entre les deux parties seraient établis.
Après Paris, au tour de Marseille ? Cet été, le FC Barcelone avait fait le forcing pour recruter Marco Verratti. Un souhait que les dirigeants catalans n'ont finalement pas pu exaucer. Bien décidé à résister aux assauts répétés des Blaugranas, le Paris Saint-Germain a su convaincre l'Italien de rester grâce à une campagne de recrutement XXL. En revanche, cela risque d'être plus dur pour les décideurs de l'Olympique de Marseille en ce qui concerne le jeune Maxime Lopez.
À 19 ans, le milieu de terrain phocéen a récemment fait parler de lui de l'autre côté des Pyrénées en voyant son nom être cité dans les travées du Camp Nou. Une rumeur qui avait récemment pris un peu plus de poids, le média catalan RAC1 indiquant que le Barça comptait même sur ses liens privilégiés avec le directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta pour tenter une approche.
L'OM va être sollicité l'été prochain
Et visiblement, l'intérêt barcelonais est plus que jamais réel. Dans son édition du jour, Mundo Deportivo révèle en effet que des contacts existent entre le vice-champion d'Espagne en titre et l'agent du Marseillais. Désireux d'en faire un potentiel successeur d'Andrés Iniesta, le Barça a décidé de passer la seconde dans ce dossier après les retours plus que positifs des scouts chargés d'observer le Français et a donc fait savoir au représentant du joueur qu'un intérêt était là.
Considéré comme l'un des éléments les plus prometteurs de l'OM, Lopez a récemment prolongé son bail jusqu'en 2021. Verrouillé par Marseille, le milieu de terrain devrait toutefois faire l'objet d'une offensive espagnole dans un an s'il maintient son niveau de performance. Le but du Barça est donc de se placer dès à présent afin d'avoir une longueur d'avance l'été prochain sur d'autres prétendants éventuels. L'OM est prévenu.
En savoir plus sur