Toujours courtisé par l'Olympique Lyonnais, Sergi Darder est loin, très loin de Gerland à en croire les dernières déclarations du coach de Malaga.
Si l'Olympique Lyonnais se pose des questions quant à l'avenir de certains de ses défenseurs libres en juin prochain (Bisevac, Bédimo), le club rhodanien n'oublie pas pour autant le volet des arrivées. À l'occasion du recrutement de Mapou Yanga-Mbiwa, le président Aulas avait annoncé qu'il préparait la venue d'un ultime renfort. «Il est possible qu’il y ait une dernière surprise, mais pas un attaquant.» Et visiblement, cette surprise devrait ressembler à un milieu de terrain.
Un milieu qui a de fortes chances de ne pas être l'Espagnol de Malaga, Sergi Darder (21 ans). Alors que nous vous indiquions que son entourage attendait un nouveau signe des Gones, le forcing du patron du club ibérique semble avoir porté ses fruits. D'ailleurs, il suffit de se pencher sur les dernières déclarations de l'entraîneur de la formation andalouse, Javi Garcia, au journal local la Opinion de Malaga pour s'en convaincre.
« Ça a été un moment de distraction pour nous tous, mais je considère depuis quelques jours qu’il est de retour avec nous dans l’équipe. Au vu de sa situation, sincèrement je dois dire qu’il est également passé par un mauvais moment par rapport à son physique. Il a perdu beaucoup de poids, il était préoccupé, il ne dormait pas. Mais depuis quelques jours, il compte comme un de plus dans l’équipe et il va redevenir le Darder que tout le monde connaît. » Inactif depuis le 26 juillet et un match amical de présaison en Colombie, Darder est donc bien parti pour rempiler pour une saison supplémentaire avec les Malagueños.
En savoir plus sur