C'est officiel, Valence vient d'enregistrer l'arrivée de Nicolas Otamendi (25 ans) en provenance du FC Porto. Le défenseur argentin rejoindra le club espagnol la saison prochaine.
Annoncée comme déjà bouclée depuis la fin du mercato, l'affaire est désormais officielle. Le FC Valence vient d'annoncer sur son site officiel, l'arrivée de Nicolas Otamendi (25 ans), le défenseur international argentin (16 sélections) de Porto. Les deux clubs ont trouvé un accord ce mercredi soir. Un très joli coup pour le club Ché, le natif de Buenos Aires étant courtisé par plusieurs cadors européens (Barcelone, Monaco, Manchester United...).
«Valence est fier d'annoncer à ses supporters l'arrivée du défenseur international argentin Nicolas Otamendi, après avoir trouvé un accord avec le FC Porto. Le joueur de 25 ans, l'un des meilleurs sur la scène internationale, intégrera l'effectif en juillet prochain. Il renforce le FC Valence pour cinq saisons», peut-on lire sur le site officiel du club espagnol.
Après quatre saisons passées au Portugal, Otamendi quitte donc la Liga Sagres et le FC Porto pour découvrir les joutes de la Liga. Un honneur selon l'ancien joueur de Velez. «Après avoir joué dans un club comme Porto, grand et prestigieux, c'est un honneur pour moi de rejoindre le FC Valence, l'un des clubs les plus historiques d'Espagne et d'Europe», se réjouit l'Argentin dans ses premiers mots. «Je suis heureux de cette étape dans ma carrière.» Avant cela, le défenseur terminera donc la saison à Porto avant de rejoindre Valence, l'été prochain.
Official VCF Announcement - @valenciacf_en sign Nico Otamendi http://t.co/7HzzMjOIfM pic.twitter.com/XqqT617LID
— Valencia CF (@valenciacf_en) 5 Février 2014
En savoir plus sur