En manque de temps de jeu au FC Séville, Salvatore Sirigu, qui appartient toujours au Paris SG, rejoint Osasuna sous la forme d’un prêt.
De l’OGC Nice à Cagliari en passant par Anderlecht, Salvatore Sirigu (30 ans) a été annoncé un peu partout cet hiver. Il faut dire que le portier italien cherchait à rebondir à tout prix cet hiver. Déçu de son manque de temps de jeu du côté du FC Séville (3 apparitions toutes compétitions confondues), où il est prêté depuis le début de la saison par le Paris SG, il a fait le forcing pour quitter Sanchez Pizjuan.
Et c’est finalement du côté du Pays basque que l’international azzurro (17 sélections) a trouvé preneur. Osasuna, qui se cherchait un gardien, a obtenu son prêt. « Le Club Atlético Osasuna a trouvé un accord avec le PSG et Séville pour que le gardien Salvatore Sirigu joue avec le club jusqu’en fin de saison », peut-on lire sur le site officiel du club.
L’ancien pensionnaire de Palerme, toujours sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2018, tentera de se relancer du côté d’El Sadar. Le défi est de taille puisque le Rojillo pointe actuellement à une triste 19e et avant-dernière place de Liga, avec seulement 10 petits points au compteur en 20 journées. Autant dire que Salvatore Sirigu est très attendu !
En savoir plus sur