À 30 ans, Loïc Rémy va tenter de donner un nouvel élan à sa carrière. Une carrière qu'il continuera du côté de Las Palmas, où il a signé pour deux ans.
Des coups de poker. Lors de ces derniers mercatos, Las Palmas a tenté des coups. Cela a pu être un succès comme avec Kevin Prince Boateng l'été dernier. Auteur d'une bonne saison, le Ghanéen a finalement résilié son contrat à l'amiable pour rejoindre l'Eintracht Francfort. L'hiver dernier, c'est Jesé Rodriguez qui a rejoint le club insulaire sous la forme d'un prêt. Mais l'expérience n'a pas été une franche réussite. Cet été, Vitolo (prêté par l'Atlético Madrid) ou encore Alberto Aquilani sont arrivés. Mais ils ne sont pas les seuls.
Las Palmas vient d'officialiser ce vendredi la venue de Loïc Rémy pour les deux prochaines saisons via un communiqué publié sur son site officiel. « Rémy, qui sera joueur d'UD Las Palmas pour les deux prochaines saisons, a passé hier avec succès la visite médicale qui a eu lieu à Londres, et qui a été réalisée par un service de médecins contracté par le club, sous la supervision de médecins de l'entité jaune. La nouvelle recrue est partie de Londres, est en route pour Grande Canarie, et devrait débarquer ce soir sur l'île, vers 21h30. Demain, il rejoindra l'effectif au Complexe sportif El Hornillo, et sera présenté dans la salle de presse du stade de Gran Canaria, à 13h00. »
Le Français quitte définitivement Chelsea. Arrivé en 2014 chez les Blues, il a été prêté la saison passée à Crystal Palace. Chez les Eagles, il n'avait joué que 8 rencontres toutes compétitions confondues l'an dernier. À sa décharge, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille avait été perturbé par les blessures. C'est donc à Las Palmas qu'il va tenter de relancer une carrière qui patine. L'occasion pour lui de découvrir la Liga, un championnat dans lequel il n'a pas encore évolué.
En savoir plus sur