Officiel Transferts Liga

Officiel : le FC Barcelone annonce l’arrivée de Frenkie de Jong pour la saison prochaine

Jeune prodige de l'Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong faisait l'objet d'une lutte intense entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Finalement, les Catalans ont eu le dernier mot et accueilleront le milieu néerlandais l'été prochain.

Par Aurélien Macedo
1 min.
Barcelone Frenkie de Jong @Maxppp

Devenu incontournable avec l'Ajax Amsterdam et la sélection néerlandaise les deux dernières saisons, Frenkie de Jong s'est imposé comme l'un des plus grands espoirs à son poste. Le milieu de terrain de 21 ans a fait l'objet d'une lutte intense entre les plus grandes formations du continent. Manchester City, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain étaient les mieux placés. Finalement, une lutte intense entre les deux derniers a débuté. Alors que le Paris Saint-Germain semblait avoir pris l'avantage dans la dernière ligne droite, l'issue a été tout autre.

La suite après cette publicité

Voulant à tout prix une réponse, le FC Barcelone a envoyé une délégation à Amsterdam pour jouer sa dernière carte et a su séduire le jeune ajacide. Avec une offre revue à la hausse, les Catalans ont également convaincu leurs homologues néerlandais. Le joueur débarquera finalement en Espagne le 1er juillet 2019. Le montant de l'opération s'élève à 75 millions d'euros selon le FC Barcelone qui annonce également des bonus de 11 millions d'euros. Frenkie de Jong se retrouve lié aux Blaugranas jusqu'à la fin de la saison 2023/2024.

«Le FC Barcelone et l'Ajax ont trouvé un accord concernant l'arrivée de Frenkie de Jong, qui rejoindra les Blaugrana le 1er juillet 2019» annonce le FC Barcelone dans un communiqué. «Profitez de l'avenir FC Barcelona... Félicitations, Frenkie !» clame de son côté l'Ajax Amsterdam. Septième joueur à passer de la formation néerlandaise au FC Barcelone, Frenkie de Jong est le premier joueur batave à rejoindre le club catalan depuis Jasper Cillessen en 2016.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier