Tout juste auréolé d’un triplé historique, le FC Barcelone s’active déjà sur le marché des transferts malgré son interdiction de recruter. Le club catalan vient d’annoncer le bouclage d’une première recrue.
On le sait, ce n’est pas l’interdiction de recruter du Barça jusqu’en janvier 2016 qui annihile ses ambitions sur le marché des transferts. Si les supporters Blaugrana espèrent l’arrivée d’un Paul Pogba, ils pourront déjà fêter la première recrue du champion d’Europe en titre. En effet, le FC Séville vient d’annoncer sur son site officiel un accord de principe avec le Barça pour le transfert d’Aleix Vidal (25 ans). Annonce également faite sur le compte twitter officiel du club catalan. « Le FC Barcelone et le FC Séville ont trouvé un accord pour le transfert d’Aleix Vidal », peut-on lire.
Le doute n’est désormais plus permis, le Barça tient sa première recrue. Une recrue qui apparaissait prioritaire aux yeux des dirigeants barcelonais, qui face à la complexité et longueur du cas Daniel Alves, se sont rapidement mis en tête de trouver un latéral droit de qualité. Vidal, arrivé en Andalousie l’été dernier en provenance d’Alméria, a réalisé une saison convaincante avec le club sévillan, avec en prime un titre en Ligue Europa.
Le joueur, capable d’évoluer aussi bien en tant qu’ailier qu’en tant que latéral droit, sera à Barcelone demain et devrait procéder à la traditionnelle visite médicale avant d’être présenté à la presse à la mi-journée. On en saura plus sur les modalités de l’arrivée du néo international espagnol (il a été appelé pour la première fois par Vicente Del Bosque cette semaine), puisque rappelons-le, il ne pourra pas jouer avec le club catalan avant janvier 2016.
En savoir plus sur