Officiel : Aly Cissokho débarque à Valence !

Par Khaled Karouri
1 min.
Valence Aly Cissokho @Maxppp

C’était dans l’air du temps depuis de nombreux jours maintenant, c’est désormais bel et bien officiel. Comme convenu, Aly Cissokho quitte l’Olympique Lyonnais pour rejoindre Valence.

« Pour le moment, je suis toujours à l’OL. Je suis content d’être là, de pouvoir jouer. Après, tout le monde sait ce que le président a dit au sujet de certains joueurs. Maintenant, si le club a une opportunité et que les deux parties sont d’accord, il y aura de grandes chances pour qu’il y ait un transfert. Après, pour le moment, il n’y a rien d’engagé. J’ai encore mes deux années de contrat ». Interrogé par nos soins le week-end dernier, Aly Cissokho se montrait évasif quant à son avenir, la faute à un Olympique Lyonnais qui réclamait pas moins de 11 M€ pour le laisser filer.

La suite après cette publicité

Mais une chose était d’ores et déjà sûre, c’est que le FC Valence souhaitait plus que jamais s’attacher ses services. Et à force de persévérance, le club ché a fini par parvenir à ses fins. En effet, sur leur site officiel, les pensionnaires de Mestalla confirment l’arrivée de l’arrière gauche : « Le FC Valence et l’Olympique Lyonnais ont conclu un accord pour le transfert du footballeur international français Aly Cissokho pour les quatre prochaines saisons. L’accord est soumis à la traditionnelle visite médicale que le joueur devra passer avec succès ».

À lire L’OL écarte David Friio !

En tout cas, pas de doute possible, le directeur sportif Braulio Vazquez est ravi d’accueillir cette recrue : « C’est un joueur qui a une grande expérience internationale, malgré son jeune âge. Il a déjà été sélectionné en équipe de France, et a disputé des rencontres de haut niveau en Ligue des Champions. Physiquement, Cissokho est impressionnant, défensivement il est costaud. Il va rendre l’équipe plus compétitive sur le côté gauche. Avec Mathieu, nous avons un couloir exceptionnel ». Reste maintenant à confirmer tout cela sur le terrain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité