Mercato, Liga : duel au sommet pour la pépite Dele Alli

Les jeunes pépites enflamment toujours les mercatos, qu’ils soient d’hiver ou d’été. Bien entendu, Dele Alli, le jeune international anglais, fait partie de ceux-ci. Le Real et le Barça se font la guerre pour lui selon le Mirror.

Par Constant Wicherek
2 min.
Tottenham Hotspur @Maxppp

Lors de la rencontre entre Tottenham et Chelsea, deux joueurs sont vraiment sortis du lot. Le premier, c’est Christian Eriksen qui a offert deux vraies passes décisives, le second est le double buteur Dele Alli. Lancé la saison passée par Mauricio Pochettino, l’international anglais affiche des statistiques hallucinantes sur ces dernières rencontres. En effet, le natif de Milton Keynes, qui aura 21 ans en avril prochain, a inscrit sept buts sur les quatre derniers matches joués par Tottenham, dont trois doublés consécutifs.

La suite après cette publicité

De quoi donc rallonger la liste des prétendants à son recrutement. Arrivé en 2015 contre seulement 5,8 millions d’euros, l’ailier coûterait plus de dix fois ce prix aujourd’hui. D’après les informations du Mirror, le FC Barcelone aurait rejoint le Real Madrid dans la course à sa signature. Ce qui promettrait une nouvelle fois une bataille épique pour la signature d’un jeune talent comme ça avait pu être le cas pour Neymar (24 ans) en 2013 quand l’international auriverde rejoignait la Catalogne.

Il pourrait rapporter plus de 70 millions de livres aux Spurs

Historiquement, le Real Madrid et Tottenham ont toujours négocié des transferts. Que ce soit celui de Gareth Bale (contre un peu moins de 100 millions d’euros en 2013) et Luka Modric (en 2012 contre 35 millions d’euros), il convient donc de penser à cette hypothèse. Toutefois, le club merengue ne peut pas recruter cet hiver et le tabloïd assure que la Casa Blanca devrait bouger pour Dele Alli dès l’été prochain. Mais il n’est pas seul.

La suite après cette publicité

Toujours d’après les informations du Mirror, Barcelone aussi serait très intéressé par son profil et serait tout à fait disposé à mettre sur la table la modique somme de 80 millions d’euros pour faire venir celui qui a été sélectionné par Roy Hodgson pour le dernier Euro en France. Quoi qu’il en soit, la lutte risque d’être acharnée, car c’est aussi l’image défendue par ses deux clubs qui est en jeu lorsqu’ils s’affrontent pour le même joueur. La dernière bataille fût gagnée par le FC Barcelone, mais la prochaine ? Réponse peut-être cet été avec Dele Alli.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier