Mercato : les casse-têtes se multiplient pour l'Atlético de Madrid

En plus du dossier Lucas Hernandez, le club colchonero doit également faire face à deux dossiers chauds : les contrats de Diego Godin et Filipe Luis. Deux joueurs avec lesquels un accord pour une prolongation est nul pour le moment.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Atlético Madrid Diego Roberto Godín Leal @Maxppp

L'hiver 2019 de l'Atlético de Madrid s'annonce chaud bouillant. Depuis l'annonce de la volonté du Bayern Munich de s'offrir les services du défenseur français Lucas Hernandez, les dirigeants madrilènes ont du pain sur la planche. A commencer bien sûr par l'objectif prioritaire de conserver le champion du monde tricolore au moins jusqu'à la fin de la saison, histoire de ne pas voir partir un des éléments-clés de Diego Simeone alors que se profile à l'horizon un huitième de finale de Ligue des Champions face à la Juventus.

La suite après cette publicité

Mais Hernandez n'est pas le seul joueur de l'effectif rojiblanco à donner des sueurs froides à l'Atlético. Capitaine emblématique du club, Diego Godin (32 ans) n'a toujours pas prolongé son contrat (qui s'achève à la fin de la saison). Si un accord verbal avait été trouvé entre les deux parties l'été dernier, rien n'a été formulé par écrit. La raison ? Godin veut que le nouveau salaire promis soit effectif dès cette saison alors que ses dirigeants ne veulent l'appliquer qu'à partir de l'été prochain. Et selon Marca, l'Atlético et Godin campent sur leurs positions.

Un dossier dans lequel les Colchoneros vont devoir être rapidement fixés puisque l'Uruguayen est depuis hier autorisé à négocier avec l'équipe de son choix. Bientôt âgé de 33 ans, Godin sera-t-il finalement invité à plier bagage ?Autre cas similaire, celui du latéral Filipe Luis (33 ans). Désireux de filer au PSG l'été dernier, le Brésilien n'a pas apprécié la manière opérée par l'Atlético pour le retenir dans la capitale espagnole. Et s'il a retrouvé sa place de titulaire, Filipe Luis n'a aucunement l'intention de prolonger affirme Marca. Décidément, les trentenaires de l'Atlético l'ont mauvaise.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier