Mercato : le FC Valence prépare sa révolution

Dix-septième de Liga, le FC Valence vit un début de saison compliqué. Le mercato d’hiver sera crucial pour le club ché. Gros plan.

Par Dahbia Hattabi
4 min.
Valence Anderson Hernanes de Carvalho Andrade @Maxppp

«La révolution que prépare le FC Valence au mercato d’hiver». Mundo Deportivo résume en quelques mots l’hiver que s’apprête à vivre le club ché. En crise de résultats, l’écurie pointe à une décevante 17e place en championnat d’Espagne (3 victoires, 3 nuls et 9 défaites). Valence traverse aussi dans une zone d’instabilité, puisque le club a consommé six entraîneurs depuis la saison 2014-2015. Arrivé il y a quelques semaines sur le banc ibérique, Cesare Prandelli devrait apporter plusieurs retouches à son effectif cet hiver. «Changement à toutes les lignes à Valence» titre ce jeudi Super Deporte. Une tendance confirmée par Lay Hoon, présidente du club, au cours d’une conférence de presse exceptionnelle.

La suite après cette publicité

«Nous avons besoin de renforts. Prandelli sait ce dont il a besoin et ce dont il n’a pas besoin. Suso et son équipe sont déjà au travail, ils ont identifié des options. Mais il ne suffit pas de recruter. Ceux qui sont ici et ont envie de rester doivent faire plus, montrer plus, pour la fierté du club et la leur. Nous recruterons de nouveaux joueurs en janvier. Mais combien et qui ? Vous comprendrez que je ne peux pas en dire plus», a-t-elle lancé. Le média ibérique explique que le club ché a établi deux priorités lors de ce mercato hivernal, à savoir recruter un milieu de terrain «mature et capable de supporter la pression» et un attaquant «expérimenté, agressif, qui fixe les défenses adverses».

Super Deporte a dévoilé les deux pistes prioritaires de Prandelli. Au milieu, c’est Hernanes qui est apprécié. Arrivé en 2015 à la Juventus, le joueur âgé de 31 ans a disputé 12 matches toutes compétitions confondues cette saison. En cas d’échec, Valence aurait coché le nom d’un autre joueur bianconero à savoir Mario Lemina. En attaque, c’est Simone Zaza qui a les faveurs de l’entraîneur italien. «Oui, il nous intéresse», a confirmé Pitarch en conférence de presse. Prêté à West Ham, l’attaquant a joué 11 matches mais n’a marqué aucun but. Super Deporte avance toutefois d’autres noms si cette piste venait à échouer. Michy Batshuayi (Chelsea) et Nikola Kalinic (Fiorentina) seraient également suivis, même si un départ du Belge arrivé à Londres l’été dernier paraît compliqué. Enfin, la presse italienne annonce que Marcos Rojo serait aussi suivi par les pensionnaires de Mestalla.

La suite après cette publicité

Des arrivées et des départs prévus cet hiver

Cela devrait donc bouger à Valence dans le sens des arrivées mais également des départs. Super Deporte précise que quatre à six joueurs pourraient prendre la poudre d’escampette cet hiver. Parmi eux, Dani Parejo. Hier, El Desmarque a indiqué que l’AS Monaco est très intéressé par le milieu de 27 ans. Une piste qui est bien à l’étude d’après nos informations. Mais la concurrence sera féroce puisque le FC Séville et l’Inter Milan sont sur le dossier. Enzo Pérez, lui aussi, pourrait être sacrifié d’après Super Deporte. Il est l’un des éléments les plus chers de l’effectif. Mais Prandelli aurait discuté avec le joueur et lui aurait signifié son souhait de le garder. Le média ibérique ajoute que Matthew Ryan (gardien), qui partirait sous la forme d’un prêt, Guilherme Siqueira (défenseur) et Aderlan Santos (défenseur) pourraient être candidats au départ.

Ce qui n’est pas le cas d’Aymen Abdennour qui, malgré un intérêt de l’OM et de clubs italiens selon nos informations, souhaite poursuivre là-bas comme il nous l’a confié mercredi : «Moi, je veux rester à Valence. Je ne veux pas laisser mon club mal classé. Je veux aller très loin avec Valence. C’est un très bon club. Si je dois partir, j’espère que ce sera pour un autre grand club». Ce qui devrait être le cas de son coéquipier João Cancelo. Le PSG ou encore le Barça sont séduits par le profil du Portugais. Mais le joueur n’a pas l’intention de quitter le FC Valence cet hiver. Une prolongation est d’ailleurs à l’étude. Le club ché demande 30 millions d’euros pour son joueur qui ne partira pas avant l’été 2017. En attendant, Valence devrait être l’une des places forte du mercato d’hiver en Espagne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier