Mercato : le Barça prêt à jeter l'éponge pour Neymar !

Le champion d'Espagne va devoir revoir ses plans en ce qui concerne sa politique sportive. Confronté à des soucis économiques liés à la pandémie de coronavirus, le club catalan ne pourra pas agir comme il le souhaiterait l'été prochain. Et la victime collatérale de cette décision s'appelle Neymar.

Par Cédric Rablat
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Entre Neymar et le FC Barcelone, c'est un peu les liaisons dangereuses. Malgré son départ fracassant de la Catalogne l'été 2017, le milieu offensif brésilien a conservé une belle cote de popularité au sein du vestiaire des Blaugranas. L'été dernier, l'international auriverde pensait bien être capable de faire plier le PSG pour effectuer son retour en grande pompe au Barça. Malheureusement pour lui, l'intransigeance de Leonardo et du club parisien ont sonné le glas de ses espérances.

La suite après cette publicité

Mais on le sait, le champion d'Espagne pourrait revenir à la charge l'été prochain et enfin boucler ce dossier pharaonique. Si Lionel Messi ou encore Luis Suarez attendent de pied ferme le retour de leur ancien partenaire, ces derniers devraient patienter encore un moment. Ce jeudi soir, TV3 révèle ainsi que la direction catalane aurait changé de braquet dans le dossier Neymar. Empêtrées dans des soucis financiers sans précédent depuis la suspension des compétitions liée à la pandémie de coronavirus, les hautes sphères barcelonaises doivent réaliser des choix.

Le Barça privilégie la venue de Lautaro Martinez et la prolongation de Messi

Avec comme ultime objectif de ne pas plomber davantage la situation économique du club catalan. La télévision publique catalane précise ainsi que le FC Barcelone aurait abandonné l'idée de rapatrier Neymar l'été prochain ! Le coût astronomique de l'opération a poussé Josep Maria Bartomeu et ses collaborateurs à stopper les hostilités en ce qui concerne le numéro dix du PSG. Conscients qu'un futur transfert de Neymar ne se négociera pas à moins de 170 millions d'euros, les Blaugranas ont donc décidé de rendre les armes. Un choix stratégique qui doit permettre aux pensionnaires du Camp Nou de se focaliser sur deux autres dossiers : la venue de Lautaro Martinez et la prolongation de Lionel Messi. Désigné comme le successeur naturel de Luis Suarez en attaque, le buteur de l'Inter Milan a été érigé comme priorité estivale par Bartomeu.

La suite après cette publicité

Si l'international argentin possède une clause libératoire estimée à 111 millions d'euros, le Barça compte inclure plusieurs joueurs dans l'opération pour finaliser le dossier. En parallèle, Josep Maria Bartomeu souhaite absolument boucler la prolongation de Lionel Messi. Sous contrat jusqu'en 2022 avec le FC Barcelone, la Pulga possède une clause lui permettant de quitter la Catalogne l'été prochain. Messi a clamé haut et fort son désir de poursuivre l'aventure au Barça, ce qui devrait faciliter les négociations entre toutes les parties. Enfin, les Blaugranas espèrent toujours trouver un accord pour la prolongation de Ter Stegen. En clair, le cas Neymar paraît beaucoup moins prioritaire en ce moment à Barcelone...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier