Mascherano à la relance en Italie la saison prochaine ?

En manque cruel de temps de jeu cette saison au FC Barcelone, Javier Mascherano pourrait changer d’air à la fin de la saison. À la peine en championnat, la Juve serait très intéressée par le profil du milieu argentin.

Par Guillaume de Saint Sauveur
1 min.
Arsenal FC Javier Alejandro Mascherano @Maxppp

Transféré de Liverpool à Barcelone pour 22 M€ l’été dernier, Javier Mascherano n’a toujours pas justifié le montant de son transfert en Catalogne. Considéré comme l’un des principaux piliers des Reds la saison dernière en Premier League, le milieu défensif n’est presque pas utilisé cette saison par Pep Guardiola (16 participations en Liga). Victime d’une concurrence pour le moins importante au sein du club Blaugrana (Busquets, Keita, Iniesta, Xavi), le natif de Santa Lorenzo pourrait être invité à aller voir ailleurs au mois de juin, et certaines écuries étrangères ont déjà flairé la bonne affaire.

La suite après cette publicité

Alors qu’Arsenal aurait déclaré son intérêt pour l’international albiceleste au début du mois, la Serie A tenterait également d’arracher sa signature. SelonTuttosport, la Juventus aurait fait de Mascherano l’une de ses priorités en vue du prochain mercato estival. Alors que Mohamed Sissoko est annoncé avec insistance du côté du Real Madrid, la Vieille Dame assure ses arrières et se positionne donc en candidate plausible pour relancer la carrière du Barcelonais. Actuellement 7e du Calcio avec 5 défaites sur les 7 derniers matches, la Juve a besoin de sang neuf pour enfin retrouver son statut en Italie.

Lié au Barça jusqu’en 2014, Mascherano ne devrait donc pas faire de vieux os chez le champion d’Espagne en titre. Les faveurs de son compatriote Lionel Messi ne lui auront pas donné sa chance au club. Cantonné au banc des remplaçants et souvent utilisé comme troisième option en tant que sentinelle devant la défense derrière Busquets et Keita, l’Argentin ne se fait plus d’illusion quant à son avenir à Barcelone. Il pourrait donc rapidement plier bagage, et se laisser séduire par le challenge proposé par la Juve la saison prochaine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier