Prêté par le Real Madrid depuis la saison 2016/2017, Martin Ødegaard sort d'un bel exercice 2018/2019 avec le club hollandais de Vitesse Arnhem. Et alors qu'il s'apprête à rentrer à Madrid, le jeune Norvégien a évoqué son futur.
Recruté très jeune par le Real Madrid, Martin Ødegaard était annoncé comme l'un des meilleurs talents en devenir du football mondial. Mais pour le moment, le Norvégien est très loin de pouvoir réaliser son rêve merengue. Prêté successivement à Heerenveen puis au Vitesse Arnhem, Ødegaard est obligé de faire ses gammes ailleurs pour progresser. Sa deuxième expérience en Eredivisie pourrait d'ailleurs lui permettre enfin de franchir un cap dans sa carrière.
Performant avec le Vitesse, Ødegaard a retrouvé une cote intéressante sur le marché. Rentré de son prêt en Hollande, le Scandinave refait logiquement parler de lui. Lié à la Casa Blanca jusqu'en juin 2021, le natif de Drammen refera-t-il ses valises ou cherchera-t-il à s'imposer sous les ordres de Zinedine Zidane ? Interrogé à ce sujet, Ødegaard a envoyé un message très clair aux dirigeants du Real Madrid concernant la gestion de son cas.
Ødegaard prévient le Real Madrid
«Ç’a été une très bonne saison, j’ai franchi un cap, j’ai amélioré mon jeu. Mais je ne veux pas que ça se passe comme l’été dernier. Je veux aller en vacances et je ne veux pas que cela se reproduise. Ça n’a pas été bon pour moi», a-t-il déclaré au média scandinave VG, avant de confier qu'un avenir au sein de la Casa Blanca lui paraissait trop compliqué.
«J’ai des retours comme quoi ils sont très contents de moi au Real Madrid, mais c’est difficile d’y jouer et ce sera probablement le cas la saison prochaine. Ils ont vendu beaucoup de joueurs avec des clauses de rachat. Ça ne me dérange pas, je veux seulement aller à un endroit où j’aurai l’opportunité de jouer avec un entraîneur qui croit en moi». Le message est passé, reste désormais à savoir où rebondira Ødegaard. Pour rappel, l'Ajax Amsterdam s'est sérieusement positionné dans ce dossier qui pourrait rapporter 20 M€ au Real Madrid.
En savoir plus sur