Marcos Alonso déclenche une bataille Real-Atlético !

As assure que le Real Madrid et l'Atlético Madrid se disputent la signature de Marcos Alonso, très en vue depuis son arrivée à Chelsea.

Par Alexis Pereira
1 min.
Marcos Alonso, ici face à Juanfran, au coeur d'un duel Atlético-Real @Maxppp

Le latéral gauche est à la mode sur ce marché d'été 2018. L'interminable quête du Paris SG à ce poste en témoigne aisément. Le club de la capitale scrute tous azimuts pour trouver chaussure à son pied. L'une des pistes parisiennes mène notamment à Filipe Luis (32 ans), pensionnaire de l'Atlético Madrid. Et si pour l'heure, les Colchoneros jouent la montre dans ce dossier, demandant 25 M€, ils se sont mis en quête d'un possible remplaçant.

La suite après cette publicité

As avance en effet que les Rojiblancos sont sur les traces de Marcos Alonso (27 ans). L'international espagnol (1 sélection) plaît beaucoup à Diego Simeone, qui souhaitait se lancer à l'assaut à l'été 2019. Mais le possible départ de Filipe Luis au PSG pousse el Cholo à anticiper. Toutefois, les pensionnaires du Wanda Metropolitano sont loin d'être les seuls sur le coup.

Le Real Madrid est également sur le coup

As précise en effet que le Real Madrid suit également les traces du défenseur formé au club. Le départ de Theo Hernandez, en prêt à la Real Sociedad, a laissé un vide dans l'effectif de Julen Lopetegui. Marcelo est le seul spécialiste du poste, Nacho étant promis à jouer les utilités. Marcos Alonso, que le technicien merengue connaît sur le bout des doigts pour l'avoir eu en sélection, pourrait combler ce manque.

La suite après cette publicité

Reste désormais à savoir ce qu'en dira Chelsea. Les Londoniens, avec qui l'Ibère est sous contrat jusqu'en juin 2021, souhaitait encore récemment le prolonger. Et ce n'est pas son but vainqueur samedi lors du derby de Londres contre Arsenal (3-2, 2e journée de Premier League) qui changera la donne. As croit toutefois savoir qu'un chèque de 30 M€ pourrait faire bouger la position anglaise. Les deux écuries madrilènes savent ce qui leur reste à faire...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier