A peine recruté par Manchester City, David Silva pourrait plier bagage dès cet été pour rentrer au pays.
Star du FC Valence courtisée par les deux géants espagnols (Real Madrid, FC Barcelone), David Silva a surpris tout son monde en rejoignant Manchester City durant l'été 2010. Recruté contre 33 M€, le champion du monde ibérique est donc parti découvrir un football réputé dur sur l'homme. Un choix étonnant pour ce gaucher au style de jeu plutôt fin. Titulaire chez les Citizens, l'ex-Valencian affiche un rendement honorable (2 buts, 6 passes décisives) pour ses débuts outre-Manche.
Cela n'empêche pas pour autant les médias anglais et espagnols de l'annoncer sur le départ l'été prochain. Avant Noël, le natif d'Arguneguín était en effet cité comme étant l'une des priorités du Barça version 2011/2012. Si les Blaugrana n'ont depuis donné plus aucune nouvelle, le Mancunien continue d'être courtisé dans son pays. Ainsi, si l'on en croit le Daily Mail, c'est au tour de l'Atlético Madrid de vouloir tenter sa chance.
Le quotidien britannique révèle que les Colchoneros veulent retrouver les sommets de la Liga et David Silva serait la recrue idéale pour atteindre cet objectif. Mieux, les Madrilènes seraient disposés à mettre 28 M€ sur la table pour réaliser ce coup d'éclat. Une somme conséquente qui pourrait toutefois provenir du transfert d'une des stars locales (Forlan, Agüero). Reste maintenant à savoir l'intéressé sera séduit à l'idée de rejoindre une formation encore incapable de rivaliser avec le duo Real-Barça.
En savoir plus sur