Liga : les bonnes affaires du mercato hivernal (1/3)

Avec de nombreux joueurs en quête d’un nouveau challenge ou désireux de relancer leur carrière, le marché espagnol devrait se montrer agité durant le mois à venir. Foot Mercato vous propose comme à son habitude un zoom des bonnes affaires susceptibles d’animer ce mercato. Voici le premier volet.

Par Guillaume de Saint Sauveur
2 min.
Esteban Félix Granero Molina @Maxppp

Esteban Granero (24 ans/milieu de terrain/Real Madrid)

La suite après cette publicité

Il n’est jamais facile de se faire un nom lorsque l’on est issu du centre de formation d’un club tel que le Real Madrid. Ce n’est pas Esteban Granero (voir photo), éternel joker de luxe, qui nous dira le contraire… À 24 ans, ce pur produit merengue (né dans la capitale espagnole) est plus que jamais sur le marché, mais peine à trouver preneur. Alors qu’Arsenal et Malaga seraient prêts à lui proposer du temps de jeu, José Mourinho et ses dirigeants ont fixé leurs conditions dans cette affaire et ne le lâcheront pas en dessous de 9 M€. Une somme qui peut sembler importante pour un joueur qui a encore beaucoup à prouver, mais son bagage conséquent en Liga (115 apparitions, 12 buts) joue en sa faveur. Reste à savoir quelle équipe se laissera prendre au jeu…

Helder Postiga (29 ans/attaquant/Real Saragosse)

Embarqué dans la spirale collective infernale du Real Saragosse (bon dernier du championnat, à cinq points du premier non relégable), Helder Postiga pourrait être amené à changer d’air dans les semaines à venir. L’ancien buteur du FC Porto, qui s’est construit un palmarès conséquent au sein de son club formateur (Une C3, une coupe intercontinentale, 4 titres en Liga Sagres, 4 supercoupes et 2 coupes nationales), a connu les pires difficultés à confirmer les nombreux espoirs placés en lui lors de ses différentes expériences à l’étranger et notamment à l’AS Saint-Étienne en 2005. L’international portugais (46 sélections) pourrait donc se laisser tenter par un nouveau challenge et ainsi retrouver des couleurs, à quelques mois seulement de l’Euro 2012.

Lass (19 ans/milieu offensif/Rayo Vallecano)

L’international tricolore Lass (qui se nomme en réalité Lassana Diarra) n’est pas le seul du nom en Liga ! Son homonyme, le jeune milieu offensif du Rayo Vallecano, est l’une des grandes surprises nationales de ce début de saison. International guinéen depuis peu (2 sélections), il enchaine les bonnes performances au sein du promu espagnol et affiche déjà des statistiques attirantes malgré un manque d’expérience justifié du plus haut niveau (14 apparitions, un but). Une bonne affaire à saisir, même si aucun prétendant ne semble avoir pointé le bout de son nez pour le moment.

Jonathan Soriano (26 ans/attaquant/FC Barcelone)

L’AS Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille ont-ils réellement les moyens d’attirer Jonathan Soriano dans l’Hexagone ? L’attaquant espagnol de 26 ans, qui ne parvient à se sortir de sa galère au FC Barcelone (il joue en équipe réserve depuis deux ans), reste une cible privilégiée des deux écuries françaises depuis près d’un an. Formé à l’Espanyol Barcelone, il n’a cessé de bouger de prêt en prêt avant de sombrer dans l’ombre des plus grands au sein de l’effectif blaugrana. Dans sa quête désespérée de reconnaissance et de stabilité, il pourrait donc rapidement céder aux sirènes tricolores, mais devra pour cela se montrer raisonnable d’un point de vue financier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier