Liga : les bonnes affaires du mercato estival (2/4)

La dernière ligne droite avant le début du mercato est lancée. À quelques encablures de l’ouverture de la fenêtre estivale, Foot Mercato vous propose de faire un tour de Liga pour dénicher les bons coups du mercato. Joueurs sous-utilisés ou désireux de quitter un club en crise, les bonnes affaires à prévoir sont nombreuses.

Par Guillaume de Saint Sauveur
2 min.
Gago de retour au pays @Maxppp

David Trezeguet (33 ans, Hercules Alicante, attaquant)

S'il fallait juger la saison de David Trezeguet d'un point de vue individuel, le bilan de l'ancien Turinois s'avère plutôt correct. Auteur de 12 réalisations en 31 matches de Liga, Trezegol a une nouvelle fois fait preuve d'efficacité dans la morosité collective de son club. Relégué en deuxième division espagnole, Hercules Alicante devra d'ailleurs composer sans l'ancien buteur de l'équipe de France la saison prochaine. Alors que Naples semble en pole position pour le récupérer, rien n'a encore été finalisé. Une chose est sûre, le natif de Rouen est en quête d'un nouveau (et dernier ?) challenge cet été.

Kalu Uche (28 ans, Almeria, attaquant)

À l'instar de David Trezeguet, Ulche ne souhaite pas évoluer en deuxième division dans les mois qui viennent. L'attaquant nigérian, arrivé au club en 2005, souhaiterait désormais changer d'air et éventuellement quitter l'Espagne. Alors que l'OM s'était montré intéressé l'année dernière, Uche avait finalement rempilé avec Almeria sans donner suite à la piste phocéenne. La saison s'est avérée plus compliquée que prévu pour le joueur des Super Eagles (30 sélections), qui n'a inscrit que 7 buts en 32 rencontres. Alors que les offres ne se multiplient pas à son égard, l'ancien Bordelais ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.

Fernando Gago (25 ans, Real Madrid, milieu de terrain)

La suite après cette publicité

S'il y a bien un joueur qui ne devrait pas avoir de mal à retrouver un club la saison prochaine, c'est bien Fernando Gago. L'international argentin (29 sélections) est victime d'une concurrence redoutable au sein du Real Madrid. Une situation qui le pousse aujourd'hui à plier ses bagages, après cinq saisons passées au sein de la maison merengue. S'il parvenait à obtenir un minimum de temps de jeu durant les saisons précédentes, l'ancien joueur de Boca Juniors a connu un exercice 2010-2011 particulièrement difficile notamment à cause de pépins physiques (seulement 4 matchs de Liga disputés). Plusieurs écuries telles que Boca Juniors et Liverpool sont actuellement sur les rangs.

Miguel (31 ans, FC Valence, latéral droit)

Auteur d'une campagne remarquable avec le Portugal lors de l'Euro 2004, Miguel est depuis cette période un défenseur reconnu en Espagne. Après avoir fait ses armes avec le Benfica Lisbonne, l'international portugais (57 sélections) a donc tenté l'aventure avec le FC Valence en 2005. Alors qu'il n'est plus trop en odeur de sainteté du côté du Mestella étant donnés ses rapports compliqués avec Unai Emery, Miguel devrait quitter le club. Et si à 31 ans il n'est plus vraiment un pari sur l'avenir, le natif de Lisbonne offre toutefois certaines garanties quant à son expérience et son professionnalisme. Pisté par plusieurs clubs anglais l'été dernier, il pourrait se laisser tenter par un challenge dans un autre pays.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier